Critique de mariechrist67

J'ai ce livre dans ma Pal depuis trois ans et me décide enfin à le lire.
C'est un roman noir, un thriller psychologique, il répond à tous les critères des livres que j'aime lire.
Michèle vit avec sa mère, Lillie, son père d'adoption Pink et son frère Grayson.
Lillie est très attachée à Michèle car cette dernière est née avec une malformation cardiaque et elle l'a suivie d'hôpitaux en hôpitaux jusqu'à sa complète guérison.
Pink a adopté Michèle et l'aime comme sa propre fille. Malgré tout, il a un faible pour Grayson qui est brillant dans tout ce qu'il entreprend. Il est beau, intelligent, sportif, bref ce jeune homme a tout pour lui.
Leur vie s'écoule tranquillement dans une petite ville du Tennessee jusqu'au jour où Michèle est retrouvée morte, assassinée.
C'est alors que tout bascule. Petit à petit, à force d'événements et de déductions l'horrible vérité va apparaître, laissant apparaître la triste personnalité de certains personnages.
Une intrigue, construite sur le mensonge, bien menée, un shérif qui ne fait pas tout à fait ce qu'il devrait pour mener l'enquête. L'intervention du père biologique de Michèle (qui ne facilite pas les choses puisqu'elle éveille la jalousie de Pink). Beaucoup de rebondissements dans cette affaire.
Bien que ça ne soit pas un coup de coeur, ce thriller est agréable à lire car la personnalité de chacun transparaît au fil de l'histoire où tout n'est pas cool.
Difficile de juger l'écriture de l'auteure mais bravo au traducteur qui a fait un bon travail pour rendre cette lecture très agréable.
Un livre qui fait frissonner et m'a quelque peu horrifiée.