Critique de Souri7

Morgan Adair a de nombreux projets en cours. Premièrement, se rendre chez son amie Claire afin d'assister au baptême de son fils Drew puis... prendre l'avion pour l'Angleterre afin d'y poursuivre ses recherches de doctorat... et y retrouver Simon, un professeur attirant.
Mais voilà, le destin s'acharne parfois et chamboule vos projets. En effet, le lendemain du baptême, Drew est retrouvé mort et le mari de Claire également. Celle-ci s'accuse des deux meurtres. Morgan décide de l'aider et ses premières investigations la conduisent à douter des faits tels qu'ils sont présentés par la police....

Patricia MacDonald ne fait pas partie des auteurs sur lesquels je me jette lorsqu'un nouvel ouvrage sort en librairie. Une amie me l'ayant offert pour un anniversaire et ayant pris la résolution de lire le maximum de livre en attente dans ma bibliothèque, je me suis lancée.

Au final, le bilan est plutôt bon. Allez savoir pourquoi, mais je m'attendais à une histoire à la "harlequin"... ce dont je ne suis pas fan. Au contraire, absence de scènes gores, d'hémoglobine. Tout est présenté avec retenue, discrétion dans l'horreur, rendant l'histoire encore plus puissante. Ainsi, le cadre apaisant de l'intrigue - à savoir, une station balnéaire dans une ville tranquille - , les personnages simples (traiteur, mère de famille... ) rendent l'horreur du récit encore plus puissante.

Les personnages sont plutôt sympathiques. Dommage cependant que l'auteur n'est pas joué avec le suspens jusqu'au bout en mettant certains personnages plus en avant. Cela aurait augmenté le nombre de suspects et les mobiles possibles et inimaginables. Au contraire, l'auteur passe d'un personnage secondaire à un autre et certains semblent sans grand intérêt.

Finalement, je ressors de cette lecture plutôt satisfaite. L'intrigue est bien menée, le suspens est maintenu jusqu'au bout et le final vraiment bon. C'est un bon roman policier pour l'été. 🍼🍼