AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une mère sous influence (17)

[...] ce qu'on peut faire sous la contrainte est sidérant. Le plus souvent, nous ne sommes pas aussi courageux, ni honnêtes, ni solides que nous nous plaisons à l'imaginer.
Commenter  J’apprécie          240
Nous avons là une femme qui se sent coupable parce qu’elle n’incarne pas la maternité radieuse, alors qu’elle devrait être heureuse, que la société attend d’elle qu’elle soit au comble du bonheur.
Commenter  J’apprécie          180
J'ai découvert que, si on a quelqu'un près de soi, on se rend compte que la vie mérite d'être vécue.
Commenter  J’apprécie          80
Morgan opina. Elle semblait acquiescer, pourtant elle avait l'estomac noué. Noreen Quick n'avait pas tort au sujet de la dépression post-partum, indéniablement. Mais une image hantait Morgan: Claire en larmes disant combien elle aimait Drew et qu'elle voulait à tout prix être à la hauteur. Jamais elle n'avait fait mentions d'hallucinations ni de pulsions meurtrières à l'égard de son enfant.
Commenter  J’apprécie          30
Le plus souvent, nous ne sommes pas aussi courageux, ni honnêtes, ni solides que nous nous plaisons à l’imaginer. 
Commenter  J’apprécie          20
Morgan la regarda. Elle fixait la route, tendait la main pour saisir le mobile. A la lueur des réverbères, sa couronne de nattes platine nimbait sa tête d'un halo.
Commenter  J’apprécie          10
Un mari attentionné, une belle maison, un nouveau né, tout semble sourire à Claire mais elle souffre d’un baby blues qui s’aggrave chaque jour. Quand son amie Morgan reçoit un coup de fil de Claire qui s’accuse du meurtre de son mari et on fils, elle ne sait que penser... mais elle ne peut pas laisser son amie dans une telle situation et va mener son enquête. L’intrigue est prenante, j’ai dévoré ce roman en un dimanche. La fin manque un peu de crédibilité mais on passe un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
La jeune fille avait donc une raison supplémentaire de haïr le père qui l’avait rejetée, et son propre grand-père avait la conviction qu’elle n’était pas saine d’esprit. Morgan testait cette idée comme on tâte de la langue une dent douloureuse. Et si Eden avait voulu se venger ? Claire avait un cœur d’or. Poussée par un sentiment erroné de responsabilité et de pitié, n’aurait-elle pas pu décider de sauver la jeune fille et d’endosser la terrible faute ? Pour Morgan, c’était plus plausible qu’imaginer Claire, même vaincue par la dépression, tuant son mari et son enfant.
Commenter  J’apprécie          00
Ce psychologue nous pique notre pognon, voilà tout ce qu’il fait. Eden tourne pas rond, Helene. C’est la vie. Elle a la cervelle… débranchée.
Commenter  J’apprécie          00
Certes, des gens avouaient parfois un crime qu’ils n’avaient pas commis. Mais il s’agissait en général d’individus atteints de déficience mentale. Ou de jeunes. Et il restait toujours un doute. Pourquoi s’accuser de pareilles atrocités si l’on était blanc comme neige ?
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (839) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La sœur de l'ombre

    De quoi meurent les parents d'Alex?

    Ils sont assassinés
    D'un accident de voiture
    De vieillesse
    Ils se sont suicidés

    15 questions
    17 lecteurs ont répondu
    Thème : La soeur de l'ombre de Patricia MacDonaldCréer un quiz sur ce livre

    {* *}