Critique de chrysalde

Mon premier MacDonald, pourtant j'apprécie lire des thrillers de temps en temps.

Celui-ci est de bonne facture. Une histoire d'amitié indéfectible entre Morgan et Claire. Une jeune maman souffre de baby-blues, de dépression post-partum. Elle apprend de façon peu cavalière que son mari a déjà été marié et est même papa d'une jeune et tempétueuse demoiselle. Mais sont-ce des raisons suffisantes pour assassiner son bébé et son mari?
Tout semble accuser Claire, et c'est justement bien parce qu'elle est la coupable idéale que Morgan, sa meilleure amie, va remuer ciel et terre pour prouver qu'elle est victime d'une effroyable machination.

Tour à tour on fait connaissance avec la famille et les amis proches des victimes. Chacun et chacune pourrait être l'assassin, ils et elles ont tous et toutes une raison, plus ou moins bonne, d'en vouloir à Claire ou à Guy.

C'est plein de gentils rebondissements, je ne peux pas dire que le texte soit à couper le souffle mais il fait son office d'une très bonne lecture de vacances, je l'ai d'ailleurs trouvée dans la boîte à livres située le long de la plage. Un signe n'est-il pas?