Critique de ChrisAlly

La série des Indiana Jones écrit par Rob MacGregor fait partie des livres que j'ai découverts toute jeune, et j'ai lu tellement de fois ce livre que toutes les pages ne tiennent plus très bien ensemble. Il s'inclut dans une série de 6 tomes et il s'agit du dernier. La saga a ensuite continué avec d'autres auteurs, mais qui n'ont pas su égaler la saga originale à mon avis.
Indiana Jones et le monde intérieur doit être le tome que j'ai apprécié le plus parmi les 6.
J'aime beaucoup ce livre, parce qu'on retrouve le célèbre aventurier, et c'est caractéristique d'aventures menées tambour battant, d'un peu d'humour, d'un soupçon de fantastique et d'enfin une petite dose de romance.
L'esprit des films est très bien retranscrit ici, je n'ai eu aucun mal à imaginer Indy, à la fois dans les réactions décrites et dans les dialogues, presque comme si un film se déroulait sous mes yeux.
Le scénario est inventif, mystérieux à souhait s'inspirant de certains faits réels, et est bien mené mêlant la réalité et la mythologie.
Le livre (trop!) court peut être lu d'un trait, tellement on est pris par l'histoire.
En conclusion, c'est un roman idéal comme premier roman d'aventures, tout comme le reste de la série. Je l'ai relu récemment, et même maintenant il me plaît toujours autant.