Critique de Gilwen

Audacieuse et impulsive, Juliana Fiori est un vrai aimant à problèmes. La demi-soeur aux origines sulfureuses de Gabriel et Nicholas St John est ainsi vue d'un mauvais oeil par la bonne société londonienne et elle lui rend bien. Même quand elle fait l'objet de tous les ragots, elle sait garder la tête haute et fait preuve d'un sens de la répartie plus qu'enviable. Esprit libre au fort tempérament, elle est de ces personnages sous les traits desquels je me plais à m'imaginer.

Mais pour Simon Pearson, Duc de Leighton, c'est exactement le type de personne à fuir. Dans son petit monde bien ordonné, il n'y a tout simplement pas de place pour sa fantaisie et sa propension à attirer le scandale. le Duc Dédaigneux, comme on le surnomme, est bien trop occupé à conserver son nom intact et ses secrets cachés. J'avoue que son côté hautain et champion de la vertu n'était pas pour me séduire, et pourtant, j'ai fini par m'attacher à lui. Après tout, M. Darcy (et non pas une référence cinématographique pour le coup ^^), passait un peu pour une tête à claque arrogante à ses débuts.

Quand il découvre Juliana caché dans calèche un soir, menaçant par sa présence tout ce à quoi il tient, il décide de lui donner une leçon. Il est temps que la demoiselle apprenne ce qu'est avoir un comportement approprié. Mais tel est pris qui croyait prendre. Mlle Fiori, elle, est bien déterminée à lui montrer qui même le plus inamovible des ducs peut succomber à la passion.

Entre les préjugés de Leighton et les rapports tumultueux de Juliana avec son identité, on a ici à faire un tome un peu plus sombre que les précédents. Plus de défis dans leur relation, mais c'est ce qui en fait tout le piquant.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..