Critique de julienleclerc45

Le tome 3 de cette série est un véritable bijou. La narration est somptueuse dans sa maîtrise de la tragédie. Les dessins et les couleurs statufient les personnages, victimes du Destin. Loin des tumultes du genre, les auteurs mènent un chemin pleine de douleur et de remords pour les personnages. La Mort est présente dès le début et sa force est telle qu'elle anéantit un éventuel cynisme salvateur. le personnage de River Bass, comme le montre la couverture, porte son propre malheur et arrive difficilement à tenir sur son cheval. Les personnages sont à bout de tout. de leur force, de leur vie. Ce passage vers l'au-delà permet aux auteurs de mettre en scène des figures dignes de Shakespeare. Doc Moon est un personnage fascinant. Énigme, folie prennent le pas sur les sentiments les plus purs. Ni la paternité, ni la virilité, ni l'amour ne tiennent très longtemps dans ce territoire meurtri. Seule la femme de River, sorte de Pénélope moderne, tient tête aux hommes tout en refusant les promesses de sa propre progéniture. Il n'y a aucune illusion dans ce paysage, aucune porte de sortie. La dernière page réunit à elle seule tout le désespoir des personnages et clôt avec émotion ce troisième tome.
Lien : https://tourneurdepages.word..