Critique de EveQ

Le livre s'ouvre sur Chloé, 26 ans célibataire, qui se trouve dans la salle d'attente de son médecin de famille, qu'elle n'a pu depuis qu'il lui a conseillé de voire un psychothérapeute depuis 2 ans. Elle se sent perdue, elle pense être folle. le médecin l'invite à expliquer ce qui l'a conduite à penser qu'elle a basculé dans la "folie".
Elle raconte alors ce qui s'est passé ces derniers mois, en commençant par aborder son travail à BricoRémi. Josiane, sa collègue, est la seule amie sur laquelle elle peut réellement compter. Un jour où elle est absente, elle se rend sur un banc dans un parc lors de sa pause déjeuner. Un homme, Ethan, s'assoit à côté d'elle.
Chaque semaine, il partage avec elle les 7 clés pour apprendre à mieux se connaître et renouer avec son essence.
A la fois un roman à l'écriture fluide, bien ancré dans le quotidien, et une initiation à plusieurs concepts de développement personnel. Associer les deux permet de rendre accessible ces différentes notions, à travers des cas concrets. L'analyse fin de la psychologie de Chloé crée par ailleurs de la proximité qui renforce notre intérêt de découvrir avec elle les leçons de vie pour être en accord avec soi-même. A la fin de l'ouvrage, un "carnet de vie" propose 9 activités (respiration abdominale contrôlée, méthode Coué, pensée positive, ennéagramme, cercle d'or...) qui permettent soit d'accompagner Chloé dans sa démarche, au fil de la lecture, soit d'approfondir les principes évoqués pour trouver son équilibre, en s'appuyant sur certains ouvrages référencés.

Lien : https://www.carnetsdeweekend..