Critique de Marieemmy

Chloé, cheffe de rayon chez BricoRemi est maniaque et tout doit être bien rangé. Chez elle, c'est pareil: rien ne traîne !
Cette employée irréprochable cache un lourd secret depuis 2 ans, ignoré de ses proches.
Pour fuir un peu cette vie sans grand intérêt, Chloé adore regarder les gens et leur imaginer des histoires à voix haute.
Un jour, ce faisant, elle est surprise par Ethan qui squatte son Marcel et qui l'écoute et la fait réfléchir beaucoup..
Mais qui est il??

Merci à Véronique, une auteure que j'ai découvert grâce à Instagram et dont j'ai adoré tous ses romans qui sont sagement dans ma bibliothèque.

Chacun de ses romans portent un message de vie, de respect de soi si intense qu'il rend lumineux ses romans.
Encore une fois, j'ai été en symbiose totale avec Véronique qui m'a emmené dans une bien belle balade à la découverte de son moi profond, de ses envies, de son identité, de son idéal et de ses rêves.
En commençant ce roman, j'avais la certitude de l'adorer et je ne me suis pas trompée....
Puis au bout de quelques pages, une seconde est apparue qui s'est avérée juste aussi...

Il y a un peu de Jo Black dans ce film (joué par Brad Pitt), un peu de Julia Roberts et Hugh Grant (pour les confidences sous l'arbre), d'excentricité à la Mary à tout prix (pour Josy)...

Mais ce roman est bien plus...
Sous couvert d'une belle histoire comme un emballage cadeau, lorsqu'on l'ouvre, on y découvre un cadeau bien plus précieux : un guide pour se re ou découvrir, s'aimer, se faire du bien !

Notre corps nous parle et nous nous devons de l'écouter !
Après bien des années, je l'ai enfin compris! Comme quoi, à 39 ans, on apprend toujours...

Un grand merci à toi Véronique pour ce Très beau roman qui s'ouvre comme une belle fleur.

Envoyé de mon Galaxy A12 Orange
Obtenir Outlook p