Critique de bbpoussy

Dernier livre de développement personnel de Véronique Maciejak.

Chloé est une jeune femme qui travaille dans un magasin de bricolage et son boulot lui tient beaucoup à coeur. Trop même. Son employeur peut compter sur elle, presque jour et nuit.
Heureusement pour elle, son amie Josy est caissière dans ce magasin et elles peuvent profiter de leurs pauses pour papoter et refaire le monde.
Chloé est célibataire, organisée et on peut même dire maniaque. Ses jours et ses nuits sont réglés comme du papier à musique.
Un jour, alors qu'elle va dans le parc où elle a ses habitudes, elle fait la rencontre d'Ethan, qui va remettre en question toute son organisation.
Il va lui donner les clés pour se recentrer sur elle et ce qui est vraiment important affronter ses peurs les plus grandes.

Les personnages sont empathiques même ceux qui le paraissent le moins.
Ce roman donne des idées pour ré-agencer son intérieur. On parle aussi bien pour son logement que pour son corps et son esprit.
A la fin, on trouve, comme chaque fois, un petit résumé ludique pour aider à passer à la pratique.
Activité 1 : La respiration abdominale contrôlée. Que l'on apprend notamment lorsqu'on fait du yoga.
Activité 2 : La méthode Coué. Avec la répétition de pensées positives tous les jours.
Activité 3 : La pensée positive. Afin de mettre en avant, dans toutes les situations, un côté positif.
Activité 4 : La pensée positive bis. Avoir 3 pensées positives avant de s'endormir.
Activité 5 : Une colère salutaire. Poser des mots sur ce qu'on ressent et les exprimer aux personnes concernées.
Activité 6 : Ennéagramme et peur. Connaître sa plus grande peur pour la/se comprendre et mieux y faire face.
Activité 7 : Votre programme bien-être. Pour vraiment profiter, pour soi.
Activité 8 : le cercle d'or. Se présenter en mettant en valeur ce qui nous rend unique.
Activité 9 : du rêve à la réalité. Ne pas se contenter de rêver mais les réaliser en s'en donnant les moyens de manière positive.

Evidemment, comme à chaque fois, je prends des notes et ce qui me parait le plus simple et le plus logique seront mis en pratique.
Une lecture qui peut être oubliée mais quelques techniques qui restent. Tout n'est donc pas perdu c'est plutôt positif ça, non ?
Bien sûr, je vous le recommande et je lirai le suivant.