Critique de Mais_lis_ca

Connaissant la plume de l'auteure, je savais que j'allais apprécier ce côté et j'attendais de voir ce qu'allait me réserver l'histoire.
Ici je rencontre Chloé, jeune employée chez BricoRemi qui gère son travail comme sa vie: de manière très cadrée. Si d'apparence elle se montre souriante, l'autrice montre tres vite que ce n'est qu'une illusion.
Un jour par semaine, elle se rend au parc pour déjeuner et les circonstances vont l'amener à faire la rencontre d'Ethan. Qui aurait cru que cet homme allait totalement changer sa vie!
Voilà un livre concernant le développement personnel que j'ai beaucoup aimé. J'aime d'abord cette manière de traiter le sujet de manière romancée et qui me permet de retenir plus facilement les éléments principaux et de les mettre en pratique.
Ici ce sont les émotions qui sont mises en avant et la manière de les gérer. La peur, la joie, la tristesse… toutes ont un rôle et ne sont pas forcément négatives.
La pensée positive va être également présentée et ce roman est un très bon moyen pour ne pas oublier toutes ces clés qui sont à portée de main. Il y a un travail à faire sur soi certes mais au final tous ces petits conseils deviendront ensuite des habitudes pour nous permettre de se rapprocher de l'épanouissement.
La dernière partie m'a beaucoup surprise, au point d'être émue en lisant ce passage. Les événements se déroulent parfois sans qu'on en comprenne le sens, et pourtant… Ce fut donc une très belles lecture que je vous conseille