Critique de nathalou93

Mrs BURTON alias SONYA est en réalité une espionne de haut rang au service de Moscou. Elle as vu le naufrage du troisième Reich mais un nouveau conflit se profile entre les alliés d'hier. Elle est la légende du renseignement, l'auteur nous conte son histoire.

J'aime beaucoup les histoires d'espions, donc je me suis dit ce livre est fait pour moi. La vie de Ursula Kuczynski alias Sonya est passionnante et elle est terriblement intelligente, oui c'est une espionne redoutable c'est que j'ai tellement aimer c'est que c'est aussi une mère de famille, elle a eu 3 enfants, et elle a mené son combat politique, car c'est aussi l'histoire d'une idéologie : le communisme sans négliger sa vie de femme et maman.

Bon c'est un livre de 541 pages, donc il y a quelques longueurs, mais cette lecture a été tellement captivante, je me suis tellement sentie embarquée dans cette période de l'histoire : le troisième Reich et la guerre froide.

J'ai aimé le côté lutte des classes et le versant politique, et surtout dans le contexte actuel avec l'actualité de la guerre en Ukraine par les Russes, mais c'est un trajet de vie absolument fascinante, ou elle passe entre tous les filets y compris le GRU (Direction Générale du Renseignement Russe) qui l'as laisse partir ou à un moment de sa vie, elle a envie de calme.

Pour ce deuxième livre dans le cadre du grand prix des lecteurs des éditions Pocket, je suis totalement enthousiasmé car c'est un récit très documenté et tellement intéressant, et je ne connaissais pas l'histoire de cette femme, et j'adore dans mes lectures apprendre quelque chose, et là c'est vraiment le cas, et c'est tellement valorisant.

Je pense que dans les livres que je vais recevoir il va avoir encore de belles surprises, et j'ai tellement hâte.

Je suis ravie d'avoir pu le finir début avril, car je suis d'attaque pour commencer les suivants qui ne vont pas tarder d'arriver.
Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..