Critique de sionlisait

Un résumé court, mais au combien efficace.

On entre dans le sujet dès les premières lignes et on fait connaissance rapidement de Finn, de sa petite soeur Audrey et du fameux tuteur, l'oncle Toby.

Les enfants ont perdu leurs parents et se retrouvent coincés chez l'oncle Toby, un homme des plus détestable, qui passe un peu trop de temps au bar et un peu trop de temps la main levée.

Dès les premières instants le mettant en scène on ne peut que le détester !

A contrario, les enfants, eux, on ne peut que les aimer !

Finn est un jeune garçon très courageux, fort, avec du caractère et très protecteur. Audrey elle est une petite fille adorable, gentille, douce, obéissante et qu'on a envie de protéger.

Un jour, comme tous les autres dans la vie des enfants, l'oncle Toby lève la main une fois de trop sur Finn.

C'est le déclic et le début de l'aventure.

Les enfants décident de partir en douce pour rejoindre Granny, leur grand-mère qui vit de l'autre côté de la mer, en Irlande. Elle est la seule famille qu'ils leurs restent et elle saura les aimer comme ils le méritent.

Tout au long de l'histoire nous allons donc suivre Finn et Audrey dans leur long voyage qui ne sera pas sans embuches.

L'auteur dépeins leurs aventures à merveille, j'avais l'impression de vivre ce périple en compagnie du rouquin et de la petite blonde.

Plus d'une fois j'ai eu peur pour eux, plus d'une fois j'ai angoissé et plus d'une fois j'ai soupiré de soulagement !

Le récit est bien ficelé, les personnages que les enfants rencontrent au fur et à mesure sont bien différents et hauts en couleurs pour certains, et la fin du roman est superbe, je n'en attendais pas moins et j'aurai été déçue d'une autre fin !

En résumé, c'est un livre jeunesse, oui peut-être mais qu'on prends plaisir à lire, à découvrir même en n'étant plus réellement le public visé, c'est une histoire que je raconterai aux enfants que je garde, que je garderais et c'est une histoire que je raconterai et ferais lire à mes propres enfants !

Je ne peux que vous recommander cette lecture si vous aimez voyager et partir à l'aventure !

Moi j'ai envie de faire mon sac et de partir pour l'inconnu !
Lien : https://sionlisait.wordpress..