Critique de Noemie_books_29

Plus je lis de la romance historique, plus je suis fan du genre !

À la mort de son père, Sarah quitte les États-Unis pour retourner en Angleterre et retrouver son oncle, le comte de Westbrooke. Mais son arrivée en Angleterre ne se passe pas comme prévu. Après avoir perdu l'intégralité de ses affaires, elle se réveille avec un inconnu, complètement nu, dans son lit ! Et cet homme n'est pas n'importe qui : il s'agit de James Runyon, Duc d'Alvord. Afin d'éviter que la réputation de la jeune américaine soit comprise, James n'a pas d'autres choix que de l'épouser.

Mais la jeune femme ne va pas se laisser faire. Invitée par le duc à séjourner chez lui le temps de trouver une solution, Sarah va découvrir les us et coutumes anglais. Elle va devoir se rendre à l'évidence.. James ne la laisse pas indifférente, bien au contraire. Sauf que rien n'est simple pour Sarah, elle qui vient d'Amérique et qui n'a jamais connu d'homme auparavant. Et puis, le duché de James attire certaines jalousies familiales au point de mettre sa vie mais aussi celle de Sarah en danger !

J'ai adoré l'histoire autant que la plume de l'autrice. Des « je t'aime moi non plus », des situations cocasses, embarrassantes, parfois hilarantes… le tout sous les coutumes d'un autre siècle et vous passez un excellent moment ! Alors certes, l'histoire est sans grande surprise, cousue de fil blanc, avec parfois des personnages caricaturaux, mais ce sont les bases de ce genre d'histoire. Et personnellement, j'ai plutôt adoré !