Critique de Candyshy

Pendant mes vacances, après la romance contemporaine je me suis dit : pourquoi pas un peu de romance historique. J'avais acheté cette sortie Milady Romance dès sa parution et j'avais entendu quelques avis assez mitigés sur la lecture avant même d'ouvrir ce livre. Surtout sur le personnage féminin principal assez niais et que l'histoire n'était pas géniale !

Et bien pour moi, ce fut une lecture bien sympathique et agréable, autant l'histoire que les personnages.

Cela commence très rapidement, dès les premières pages, et ça, ce n'est vraiment pas négligeable. Notre jeune héroïne Sarah, une jeune américaine est certes naïve et un peu perdue, mais l'auteur a su nous la faire apprécier, on comprend pourquoi elle est si décontenancée par les coutumes anglaises.
Elle arrive dans un nouveau pays, avec des moeurs bien différentes de chez elle. Elle a été cloîtré toute sa vie entre quatre murs et là, ça fait beaucoup à digérer dans sa nouvelle vie. Et en plus elle se retrouve compromise, de quoi perturber légèrement une jeune fille si innocente.

Le personnage masculin, James, comment ne pas succomber dès les premières pages ; il est touchant et prévenant auprès de notre belle.

Ils apprennent à se connaître et le désir monte à chaque page, ainsi que les sentiments qui vont souvent avec des désirs amoureux : la jalousie, l'incompréhension, la peur. J'ai adoré ces personnages et leur histoire qui se développe.

Sarah est touchante et sait ce qu'elle veut. Elle n'est pas aussi bête qu'on ne le croit et avoir James à ses côtés l'aide beaucoup.

L'auteur a installé une intrigue aussi dans notre lecture, pas quelque chose de grandiose, mais cela permet quelques petits rebondissements et des difficultés supplémentaires pour notre couple.

Les personnages secondaires sont intéressants également ; James a une famille un peu à part, assez loufoque et avec leur propre vision des choses. Ses amis sont également très .... « intéressants » ! Charles et Robert m'ont bien plu et j'ai hâte de lire leur tome.

Les pages se tournent très, très vite, on aime l'écriture fluide avec des touches d'humour.
Une romance très plaisante ; j'ai beaucoup aimé ma lecture, j'étais bien avec tous ces personnages et notre couple si touchant. Avec ce premier tome, je n'ai qu'une envie, continuer à lire cette saga amusante et attendrissante. de l'amour, de quoi nous faire rêver un peu !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..