Critique de sinupsia

Cet été j'ai eu envie de changer un peu de registre. Je voulais de la légèreté, de l'humour et de l'amour. Je me suis donc laissé tenter par la saga Noblesse Oblige et par ce premier tome.

C'était une première pour moi et j'avais un peu peur que le manque de fantastique m'empêche de tomber sous le charge de cette saga romance mais non, ce ne fut pas le cas.

Ce premier tome est roman tout en légèreté et se lit très très facilement.

J'ai trouvé les personnages attachant. James par sa gentillesse, sa franchise et son humour et Sarah par sa naïveté qui, il faut bien le dire, est hilarante. L'histoire commence sur un quiproquo. James et Sarah se réveille au petit matin dans le même lit sans avoir passé la soirée ensemble et sans même ne s'être jamais vu. Ça commence bien ! Vous allez me dire, qu'il n'y a pas mort d'homme et vous avez raison mais à l'époque où se déroule l'histoire, Sarrah risque de voir sa réputation entachée et tout espoirs de se mariage avec. Elle serait d'avis de garder cela secret et même si la jeune femme lui plait beaucoup, James serait prêt à ne rien dire mais ce serait beaucoup trop simple. Il va y avoir des témoins de la scène et Sarrah va devoir se résigner et tout faire pour garder intact sa réputation.

Tout au long de cette histoire, Sarah se retrouve dans des situations franchement drôles. Elle est naïve et doute d'elle même ce qui rend certaine situations hilarante.
En plus de cette base romance et humoristique, une petite intrigue conduite par la jalousie de Richard, le cousin de James, nous entraîne de page en page et ajoute un peu de suspense à l'histoire.

Le duc mis à nu est un roman léger, drôle et bien conduit, c'est donc pour moi une lecture sans prise de tête parfaite et un roman réussi.