Critique de LilyaRose

1. Tuer ma famille
2. Réclamer leur héritage
3. M'en sortir
4. Adopter un chien
Grâce Bernard est en prison pour un crime qu'elle n'a pas commis. C'est un comble car elle a déjà perpétré six meurtres en toute tranquillité. Pas question pour elle de se voir attribuer un meurtre pour lequel elle est innocente, elle compte bien sortir très vite de prison. En attendant, elle écrit son histoire dans un journal. Une histoire de vengeance froide et calculée, une quête de justice et de réparation. L'histoire d'une femme qui compte bien récupérer ce qu'elle pense qui lui est dû.
J'ai beaucoup aimé la plume de Bella Mackie. Elle bourrée d'humour noire, piquante parfois glaçante. Grâce est impitoyable et écrit brutalement tout ce qu'on pense habituellement tout bas. J'ai pris un plaisir coupable à la voir accomplir sa vendetta contre cette famille ultra riche qui les ont abandonnées, sa mère et elle, dans une misère noire.
La couverture m'avait beaucoup attirée et je m'attendais à un thriller très rythmé, haletant et sanglant.
J'ai donc regretté les longueurs, qui ont cassé le rythme de ma lecture. Grâce prépare minutieusement ses crimes et nous raconte tout le contexte en détail. Sa famille est horrible ? Soit. Grâce va l'éliminer.
Je recommande néanmoins cette lecture qui assez jouissive, il faut bien l'avouer.