Critique de Kaaliope

Merci aux éditions Marabout et à Babelio pour cette découverte.
Te laisser partir, le premier roman de Clare MacKintosh est sur ma "wishlist" depuis sa sortie, je n'avais donc pas encore découvert cet auteur, dont j'ai beaucoup entendu parler.

Je te vois nous projette dans le Tube, le métro londonien où tous les jours se croisent des routines, ce "métro-boulot-dodo" rythmant les journées des travailleurs rejoignant le coeur de Londres pour leur journée de travail.

Les habitudes, certains les trouvent réconfortantes, certains les trouvent lassantes. Clare MacKintosh les rend angoissantes.
Zoe Walker, quarantenaire travaillant dans une agence immobilière, découvre un portrait qu'elle croit être le sien dans les petites annonces roses... Non prise au sérieux par son entourage et par la police, elle va trouver l'écoute d'un agent de la BTP, pugnace et en quête de rédemption après une bavure commise sur son précèdent poste.

Des actes isolés, agressions, vols, viols, meurtres.... et s'ils étaient liés non par leur auteur mais par un instigateur observant et vendant nos trajets quotidiens et nos habitudes faisant de nous des proies idéales?

Clare MacKintosh nous livre un thriller psychologique efficace, qui se dévore et nous fait repenser nos rassurantes routines nous rendant prévisibles.