Critique de iris29

Je te vois toi, lecteur...
Tu commences cette histoire, tu te dis que tu y es bien.
Dans le sens où tu as une impression de pantoufles confortables : un bon petit thriller anglais, écrit par une ex - flic . un truc bien calibré, bien " classique" où, sans que tu t'en rendes compte , tu vas t'identifier aux victimes. Toutes des femmes...
Et comme , toi lecteur, il y a de grandes chances que tu sois une lectrice (vu qu'il parait qu'on lit davantage , nous les feeeemmmmees...), tu vas t'identifier à mort à Zoë, mère de famille de deux grands enfants, ayant quitté leur père qui l'avait trompé avec ujne jeunette , mais filant la parfaite cohabitation avec Simon , journaliste. Cette Zoë , elle a l'impression qu'on la suit sur son trajet de métro, et ce n'est pas une impression , crois-moi ! Et quand elle voit sa photo sur un site de rencontre, elle commence à flipper.

Tu te dis, que des histoires comme ça , tu en as lu pleins, mais que celle-ci a une intrigue un peu plus travaillée, parce que "le méchant" , il se casse vraiment la tête... Et tu continues à savourer ton roman. L'auteur multiplie les fausses pistes, tu oscilles sans arrêt entre au moins, trois coupables, jusqu'à la fin !
Et la déception... La fin...
Une fin dans la fin !
Certes c'est remarquable au niveau diabolique, machiavélique, tordu et tout ça... MAIS tu la voyais pas comme ça l'histoire. Tu avais envie d'autre chose.
De quelqu'un d'autre , d'un autre coupable... Certes l'autrice t'a surprise, mais tu n'es pas satisfaite.
Alors, tu te dis que l'autrice, elle fait ce qu'elle veut ! Et puis qu'elle n'est pas là pour te servir une gentille histoire sur un joli plateau en argent et en or massif... Mais quand même , c'est tordu !