Critique de Natalivre

La cause est louable, le procédé abject.

Que feriez-vous si on vous demandait de choisir entre sauver la vie de votre enfant ou celle de centaines de passagers ?

C'est l'effroyable question à laquelle va devoir répondre Mina, hôtesse de l'air, qui s'apprête à embarquer sur le premier vol sans escale devant durer 20 heures, reliant Londres à Sydney, laissant à terre sa fille et le père de celle-ci.

De courts chapitres donnant voix à Mina, à Adam (son mari) et à quelques passagers du vol, rythment efficacement le récit. le suspense et la tension sont omniprésents aussi bien dans les airs que sur terre.

Mis à part quelques digressions qui ne m'ont pas semblé très utiles, l'écriture fluide et le compte à rebours enclenché au départ du vol m'ont tenue en haleine jusqu'à la fin qui réserve deux grosses surprises que je n'avais pas vu venir.

L'autrice, qui a passé 12 ans dans la Police avant de devenir écrivaine, laisse une note en fin de livre qui explique l'idée et l'écriture de ce roman. J'ai trouvé cela intéressant et éclairant.

Au final, un thriller qui se lit facilement et vite tant on est impatient de connaître la fin et avec lequel j'ai passé un bon moment.