Sympathique petite romance écossaise.

Duncan le "Boucher des Highlands" enlève Lady Amelia, la fiancée anglaise de l'homme qui a assassiné sa fiancée Muira.

J'ai trouvé l'histoire crédible jusqu'au moment des fiançailles : "je t'épouse si tu promets ceci... oui mais alors tu dois promettre cela..."

Je m'attendais à un affrontement entre Duncan et Bennett...

Je m'attendais à un chapitre plein de suspense avec l'évasion de Duncan de Fort William...

Je m'attendais à une autre fin qui m'a laissée sur ma faim...

Bref, je suis un peu déçue de cette lecture. Je verrai si je trouve les réponses à mes questions dans le 2ème volet de cette triologie.
★☆★ Un roman qui va vous donner envie de vous faire enlever par un beau Highlander !

Une romance assez prévisible, très fleur bleue, mais dans laquelle je me suis plongée avec délice. Bon, il faut dire que j'aime beaucoup tout ce qui touche à l'Ecosse et aux Highlander.

Surtout que dans ce livre, le héros est beau comme un dieu. Et je ne sais pas pourquoi, mais je me l'imaginais assez bien comme ça... (**photo sur mon blog !**) Qui ne serait pas tentée n'est-ce pas ?
Dans le premier tome de cette série, on suit le jeu du chat et de la souris entre Amelia et Duncan. Amelia, jeune anglaise, pétrie d'idées préconçues; Duncan, guerrier farouche, blessé par la vie.

Un schéma classique pour la trame de cette histoire, et malgré une fin un peu expédiée rapidement à mon goût, j'ai eu grand plaisir à découvrir les aventures de ces fiers Highlanders. ★☆★

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Résumé : "Lady Amelia Templeton préférerait mourir que de céder à son ennemi juré, Duncan MacLean, le guerrier le plus féroce de son clan. Alors qu'il s'apprête à tuer le fiancé d'Amelia, le Highlander tombe sous le charme de cette ravissante créature et décide de l'enlever, saisissant l'occasion de se venger de celui qui a assassiné l'amour de sa vie.
Mais la belle Amelia n'est pas une prisonnière comme les autres. Elle provoquera chez le Highlander un sentiment plus puissant que sa fureur guerrière."

Ce roman d'amour est très agréable à lire. Cepndant cela reste un roman simple dans sa construction, typiquement harlequine. Deux ennemis qui tombent amoureux, une femme au caractère fort et un homme redouté de tous qu'elle seule saura "apprivoiser".

Il y a cependant é choses que j'ai apprécié : la descriptions des paysages qui sont très parlant et m'ont rappelé l'Irlande que j'ai visité, et la note en fin de livre de l'auteur qui nous restitue le contexte historique et politique de son roman. On voit qu'il y a eu un travail de recherche et pas seulement un manuscrit léger, jeté au hasard.
Très contente d'avoir lu et terminé ce roman. Un roman d'amour avec un peu d'aventure dans les highlands. J'ai bien aimé le style assez simple de Julianne MacLean. L'histoire est très simplette et j'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Amelia, qui passe de pleurnicheuse à femme forte beaucoup trop souvent, ça en devenait lassant. le petit bémol aussi c'est que c'est extrêmement téléphoné, on connaît la fin au bout de 10 pages, voir même en lisant le résumé ce qui gâche le suspens. Autre bémol j'ai l'impression d'avoir lu Outlander mais en version courte, il y avait énormément de similitudes pour ma part. Je ne lirai pas le tome 2, le 1er me suffit, en lisant les extraits du tome 2 j'ai pas du tout était conquise.
Le sentiment que j'ai à la fin de cette lecture est assez mitigé.
Amatrice de Romances Historiques avec des Highlanders, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai démarré ce livre mais je l'ai refermé un peu déçue et frustrée.
Pourtant tous les ingrédients que j'aime dans ce genre d'histoire étaient bien présents :
- L'enlèvement :
Pour celles qui lisent des RH sur les Highlanders, vous ne serez pas surprises par ce thème récurrent. Historiquement prouvé, l'enlèvement était l'une des façons préférées des Ecossais pour prendre une épouse, qu'elle soit Ecossaise et ainsi s'allier à un clan ou Anglaise pour des raisons politiques. Donc c'est avec plaisir que j'ai vu que cette histoire démarrait sur ce thème, avec ensuite toute la fuite à travers les Highlands propice aux rapports conflictuels des deux héros qui finissent bien sûr par se rapprocher. C'est le cas ici pour Amelia qui morte de peur face au Boucher, Duncan MacLean, va tenter à plusieurs reprises de s'échapper. Mais elle finira par comprendre que n'est pas le plus dangereux celui qu'elle croit !
- Une héroïne aristocrate et un héros aux côtés barbares :
Ici l'héroïne, Amelia, est une jeune aristocrate Anglaise fiancée à un illustre colonel de l'armée de sa Majesté et qui n'a pas vraiment un caractère voué à la rébellion ou à la volonté d'indépendance. C'est ce qui m'a manqué. Non dénuée d'intelligence, Amelia n'a pas vraiment de « corps ». Elle vit sa vie d'aristocrate sans se poser de questions, et est prête à épouser un homme qui a sauvé la vie de son père. Pendant sa captivité avec le Boucher, elle n'aura de cesse de vouloir s'enfuir non pas parce qu'elle veut retrouver sa liberté mais plutôt pour retrouver sa vie tranquille et épouser celui qui lui est destiné. Je n'ai pas été très attirée par son personnage, et le fait qu'elle veuille du début jusqu'à la fin changer le tempérament de Duncan m'a déplu.
Duncan MacLean, lui apparaît, au début du moins, comme le Highlander type de ce genre d'histoire. Il est fort, sexy, féroce, c'est un guerrier et tue pour son pays et son honneur. La vengeance est donc toute naturelle chez lui, et lorsqu'il tente de tuer le fiancé d'Amelia pour le punir d'un crime atroce il ne trouve que cette dernière et décide de l'enlever. Duncan a tout du barbare, comme je les aime mais j'ai fini par être déçue également par son personnage, trop lisse, pas assez mis en relief par l'auteure et dans la deuxième moitié du livre il avait perdu tout éclat à mes yeux.

- Un vrai méchant :
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ici nous avons vraiment affaire à un vrai « méchant » !! le lieutenant-colonel Richard Bennett, fiancé d'Amelia, va se révéler être une crapule, une ordure sans nom mais sous une apparence de soldat valeureux, qui se bât pour son pays, son Roi et avec les honneurs. Pour ça tout va bien, ça me va. Mais dommage qu'il soit si peu présent et son sort est bien trop rapide, trop abrupte alors qu'il y avait matière à développer beaucoup plus son rôle dans l'histoire.

- Une intrigue sans temps mort :
Ce livre ne déroge pas à la règle, l'intrigue se met en place tout de suite avec la rencontre des deux héros dès les deux premières pages et ensuite l'aventure commence. Seulement, la deuxième partie du livre ralentit tout cela, et a effacé un peu mon intérêt. C'est dommage…

Bien que ce livre se lise très facilement, il n'a pas éveillé en moi un enthousiasme particulier. le début est bien meilleur que le reste qui s'essouffle rapidement.
Les personnages secondaires, comme Angus par exemple, sont assez intéressants, et j'espère que son histoire sera un peu plus trépidante et que son tempérament de guerrier sanguinaire me réservera de belles surprises dans la suite.
Une lecture agréable, qui ne me laissera pas un souvenir extraordinaire, mais qui néanmoins nous ouvre la voie sur une série qui j'espère s'améliorera et dans laquelle j'espère également que la légende du « Boucher » perdurera.
Lady Amelia, jeune anglaise, est kidnappée par un un highlander, qui voulait tuer son fiancé, un soldat anglais.

Je ne suis pas une adepte des romances historiques, mais de temps en temps, j'aime changer de registre.
Direction l'Ecosse au début du 18ème siècle, où la guerre entre les anglais et les écossais fait rage.
Amelia, douce lady anglaise, se révèle avoir du caractère et de la répartie. Elle va se rendre compte que tout n'est pas tout blanc ou tout noir dans ce conflit.
Duncan est un highlander puissant, mais il va se laisser attendrir par Amelia.

Vengeance, trahison, amour... On retrouve les ingrédients habituels d'une romance historique.
Ce n'est pas un schéma très original, mais la plume est fluide. J'ai apprécié ma lecture, le roman se lit facilement et permet de se changer les idées. C'est prenant, je voulais savoir ce qui allait se passer. La fin est un peu rapide à mon goût, mais cela ne m'a pas dérangée plus que ça.

Bref, une lecture assez sympa, qui change de mes lectures habituelles.
Moi, quand je vois un kilt, j'accours !

Et là, du kilt, il y en a (du vrai, du viril, du sauvage !). Et heureusement, parce qu'à part ça, il n'y a pas grand chose ! Amelia se fait enlever par celui qui est appelé le Boucher, Duncan MacLean. Craint pour sa sauvagerie, il est venu exécuter Richard, le fiancé d'Amelia, suspecté du meurtre de la fiancée de Duncan (vous suivez ?). Il ne trouve pas l'homme, mais repart avec une femme ! Et les deux vont apprendre à se connaître…

Rien de particulier donc dans cette romance, qui suit tous les codes habituels. L'ennemi sans coeur se révèle être celui qui à la belle âme, elle a un fort caractère, et en même temps des faiblesses qu'elle tente de cacher, etc. On accepte ce postulat pour se laisser porter par l'histoire, mais si on cherche un texte plus original, c'est vers un autre titre qu'il faudra se tourner.

On peut également regretter que le côté historique ne soit pas davantage approfondi (dans ces ouvrages basés sur un période et un lieu bien précis, on apprécie d'avoir un contexte bien dessiné).
Lien : https://therewillbebooks.wor..
C'est une bonne romance, même si j'ai largement préféré le Diable s'habille en Tartan.
La première partie est très prenante, classique de ce genre d'histoire, mais toujours aussi agréable à lire.
Cependant, après la révélation de la véritable identité de Duncan, je trouve que les personnages sont moins...intéressant.
Duncan devient fade, niais même, comparé à la première partie. Amélia quant à elle est assez exigeante envers lui.
Malgré tout c'est une bonne lecture qui fait passer un bon moment. Mais je préfère le tome 2 !
Je suis rarement exigente quand il s'agit de romance. Tant que c'est crédible et pas trop niais, ça me va. le contexte doit aussi être assez present pour donner du relief à l'histoire. Tout ça je l'ai trouvé dans ce roman et ce fut donc une lecture plutôt agréable, surtout qu'il y a quelques rebondissements inattendus.

Le seul bémol, ce sont les tentatives d'Amélia pour ramener le boucher dans le "droit chemin ". C'est tout à fait logique qu'elle veuille le détourner de sa vengeance mais tout faire pour qu'il arrête tout simplement de se battre, c'est aller trop loin. Il a déjà tué des gens mais elle oublie tout ça parce qu'elle n'était pas là, donc ça ne compte pas. La vengeance impliquait un meurtre de sang froid, normal que ça la gêne, mais quand il s'agit de tuer en temps de guerre, c'est idiot de vouloir qu'il devienne un bisounours. C'est vraiment ce qui m'a gênée sur la fin car au final, il n'y a que lui qui doit s'adapter et elle, elle peut rester comme elle est. A la fin, elle est toujours aussi naïve alors que ce qu'elle a vécu aurait dû la faire changer d'opinion.
C'est un peu nunuche et hyper-sucré, néanmoins je confesse avoir consommé cette lecture avec un plaisir coupable et délicieux.