Critique de stokely

Un témoignage très intéressant à lire je n'y ai cependant pas appris grand chose mais ce livre à le mérite de dénoncer l'envers du décor.

La plupart des photographes, maquilleurs, habilleurs etc voit les jeunes filles comme des choses et même des cintres, celles-ci ne sont la que pour montrer les vêtements et défilé, dans certains cas les mannequins ont même l'interdiction de parler entre eux.

Beaucoup d'attente, de solitude pour un petit moment de gloire durant un mini shooting ou un défilé Victoire va l'apprendre à ses dépends et cette dictature de l'apparence, du poids car pour les fashion week il faut rentrer dans une taille 32. La concurrence entre les filles, les dérives pour rester à un poids faible ic 48 kilos pour Victoire obtenu avec 3 pommes par jour, laxatifs et même lavement.

Après sa dernière fashion week a Paris sa mère ne la reconnaît plus et tire la sonnette d'alarme sa fille est beaucoup trop maigre, devient très vite irritable ect....

Victoire ira jusqu'à faire une tentative de suicide et sera heureusement sauver par ses proches qui ont vu à temps qu'il fallait la retirer de ce monde de strass et de paillettes de l'extérieur mais qui est bien plus impitoyable à l'intérieur.