Critique de louneraia

J'ai relu en boucle la première phrase, perturbée par sa construction grammaticale. Et plusieurs autres par la suite, troublée par leurs négations à des endroits inattendus qui me laissaient perplexe.
Je me suis dit que j'allais lire un chapitre ou deux et puis je n'ai pas réussi à poser le livre, touchée par la narratrice. Par l'écriture aussi. Et je l'ai avalé d'un seul coup. Jusqu'à la dernière page, presque en apnée.
L'amour de Farah pour la littérature fait un écho en moi d'autant plus puissant que je ne m'en suis jamais détachée.
J'ai reçu ce livre grâce à Masse critique et aux éditions Cerisier avec un élégant marque page, j'ai appris qu'il date d'une vingtaine d'années, un cinquième édition.
Je l'ai reçu comme un coup dans le ventre, à me couper le souffle, avec plus de reconnaissance quand même.
Pas assez d'eau pour compenser les larmes, que j'ai versé. J'ai été prévenue aux premières lignes pourtant, que je suis revenue lire pour terminer la boucle.
J'ai lu quelques part l'expression chez vous "mon premier coup de coeur de 2023", je ne sais plus où ni pour quel livre mais le mien incontestablement est pour "Nuit d'Encre pour Farah".