Critique de Leslecturesdemamannature

Nous nous appelons Lou et Julie et nous sommes nées Ici, nous n'avons pas eu à quitter cet Ici pour un ailleurs, pas eu à choisir ce que nous devrions laisser, pas eu à quitter amis et famille. Pas eu à jongler entre deux cultures… Maryam si!
Un joli conte pour aborder le déracinement, l'émigration et toutes ses difficultés pour les plus jeunes. Comment abandonner les siens, comment jongler entre deux langues, deux cultures? Comment s'approprier cet Ici sans perdre son identité? Un sujet d'actualité qui nous concerne tous et ce livre nous permet d'expliquer à nos enfants toute la complexité de ce thème.
Peu importe où sont Là-bas et Ici, la question n'est pas là mais plutôt comment accompagner ces enfants qui doivent quitter leur maison. Là est la magie de l'enfance qui par un "comment tu t'appelles" peut tout réparer ou du moins aider et accompagner.
Des dessins tout doux aux tons variant en fonction de l'humeur de Maryam accompagnent ce joli texte.
Un court livre tout doux, tout tendre, si délicat, à mettre dans les mains de tous nos enfants!
Belle soirée en famille à vous.
Lien : https://leslecturesdemamanna..