Critique de Daniella13

Au top ! J'ai adoré lire ce livre. Dès qu'on le commence on n'a pas envie de le lâcher. Ne me touche pas... car tu ne sais pas ce qu'il t'arrivera...

Juliette est enfermée dans un genre d'asile psychiatrique depuis 264 jours pour meurtre. Elle vit dans le noir et n'est nourrie que très rarement. Sa seule issue de secours est son petit carnet où elle peut tout noter, ce qui l'aide à tenir dans cet enfer car sa seule pensée est qu'elle est un monstre. Mais sa vie va basculer le jour où un nouveau venu va être enfermé avec elle dans sa cellule...

Déjà l'écriture de Tahereh Mafi est incroyablement captivante. On commence le livre et ok voudrait le finir sans s'arrêter. Elle nous emporte totalement dans son monde et dans l'univers qu'elle a créé pour nos personnages. On est proche d'eux du début à la fin qu'on les aime ou pas.
Tout d'abord Juliette est une jeune fille passionnante et attachante. Elle possède un don qui détruit sa vie et celle de ses proches. Elle ne veut faire de mal à personne mais Warner qui fait parti du groupe « le Rétablissement » veut s'en servir pour son propre profit. Elle a un lien très spécial avec Adam auquel on ne peut qu'adhérer. Son personnage passe d'une jeune fille faible et soumise à une fille qui va se battre pour sauver sa vie et celle des gens qu'elle aime.
Adam est un garçon plein de charmes et avec une sacré prestance. Au début on ne sait pas sur quel pied danser avec lui mais très vite on se rend compte que c'est un homme très protecteur et attachant. Il est près à risquer sa vie pour sauver celle de Juliette.
Warner a le rôle du méchant détestable mais il y a une certaine attraction entre lui et Juliette qui laisse planer beaucoup de doutes. On ne sait pas trop s'il tient vraiment à elle ou s'il y a que son pouvoir qui l'intéresse. Il peut se montrer inhumain comme totalement dévoué. Ce qui en fait un personnage assez mystérieux.

C'est un roman vraiment réussi qui nous donne envie de vite poursuivre sur la suite.
Il y a énormément de rebondissements on ne sait plus où donner de la tête mais ce qui est sûr c'est qu'on est très vite accroc à l'histoire et aux personnages.
Pour moi c'est un premier tome parfaitement réussi et captivant qui ne vous laissera pas indifférent.
Vivement que je lise la suite...