Critique de Madamebooks

J'ai commencé cette lecture sansme dire que j'allais adoré cette saga. Il y a beaucoup d'avis positif mais mieux vaut partir sans grandes attentes avec des sagas dont on a entendu que des éloges.

Pour ce premier tome j'ai aimé ma lecture, dès les premiers chapitre et l'intrigue ne met pas longtemps à s'installer. Nous sommes dans une dystopie type. Des gens au dessus, des en dessous, un monde d'après qui ne ressemble plus à ce que nous avons connus.

On suit Juliette qui a été rejetée par ses propres parents car elle possède une capacité qui peut faire du mal aux gens.On y découvre également deux personnages masculins, Adam et Warner. L'un gentil, l'autre méchant... Schéma classique. Mais le personnage de Warner m'intrigue beaucoup. Une romance s'installe dans le tome. J'imagine peut-être un triangle amoureux dans le second tome.

La seule chose qui m'a dérangée dans ma lectures était les répétitions de Juliette. Lorsqu'elle pense à quelque chose elle a tendance à le penser trois fois de suite. On verra par la suite si cela à une importance.

En tout cas j'ai hâte de me plonger dans le deuxième livre pour peut-être y découvrir des réponses.