Critique de Calliopeelitlit

264 jours. 264 jours c'est long. Trop long même. Je suis enfermée dans cette cellule depuis 264 jours. Je n'ai pas parlé, pas touché, pas sentie le monde depuis 264 jours. J'ai commis une erreur. Un accident. Un meurtre ? Peut-être. Je ne sais plus. Tout ce que j'ai fait c'est le toucher. L'aider. Et... et la mort. Depuis mon enfance je suis seule. Seule, seule, seule. Mise de côté.

Enfin pas là tout de suite. Lui est là. Avec moi. Dans ma cellule. Il me regarde. Et j'ai chaud. Lui aussi a été enfermé dans cette prison grise et froide. Je sais ce que j'ai fait. Je sais que je suis un monstre et que je peux tuer rien qu'en effleurant. Mais lui. Lui. Je le connais. Je connais ses yeux. Lui n'est pas mauvais. Il n'est pas un monstre, il n'est pas comme moi. Alors pourquoi, pourquoi est-il là ? Pourquoi le nouvel ordre de mon monde l'a mis en cage. Est-il un danger ? Non. Non je le connais... enfin je crois.

L'organisation toute puissante qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c'est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable. Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire.

Ohlalalala bon c'est un coup de ♥️ j'ai beaucoup aimé le monde pas si dystopique que ça, que nous dévoile l'auteur. J'avais l'impression de lire un récit qui pourrait bel et bien exister. ( en y ajoutant les xmen).
L'histoire est pleine de rebondissements et si bien déclinée que j'ai pas arrêté de me dire « bon plus qu'une page et stop ». Et bien sûr je n'ai pas arrêté!

Bon et petit disclaimer... Mon désir malsain pour les personnages cinglés et méchants, ça va pas mieux ! En lisant « Ne me touche pas » j'avais carrément envie que Warner me touche!!! Pourtant ce mec est instable, carrément obsédé et c'est surtout un putain de psychopathe de tueur de masse ! Qu'est ce qui cloche chez moi ?!
Lien : https://www.instagram.com/p/..