Critique de Mathouuu1602

Cela fait un petit moment que je veux lire cette saga que j'ai vu sur tellement de comptes depuis que je suis sur booksta. Je sais que cette saga ça fais un petit moment qu'elle est sortie, et je me suis dis que moi aussi je pouvais tenter cette lecture, et c'est chose faite.

Je l'ai commencé et terminé il y a peu, c'est @colibrary._ qui m'a soudainement donné envie de le lire, comme ça alors que ce n'était pas du tout prévu. Alors, j'ai bien aimé ce premier tome, je ne savais pas beaucoup de quoi ça parlais, et je ne sais pas mon petit cerveau m'avais mis en tête que c'est un roman fantasy/fantastique : pas du tout. C'est une dystopie qui a mon sens tire un peu sur la science fiction, et quand on y pense ce roman a du être publié dans les années 2010, et ça se ressens fortement dans la plume et le contenu, mais ça ne m'a pas trop dérangé.

Je pense pour la suite de faire comme la saga lux que j'ai commencé il y a peu, d'essayer de lire un tome par mois, mais avec la reprise des cours en septembre, peut être que ça sera compliqué, ou peut être alterner un mois sur deux. Je verrais bien, mais je pense que peut être je vous ferais un bilan saga pour les deux.

On m'a demandé plusieurs fois, pour le moment je suis dans quelle team ; Warner ou Adam, pour le coup je pense plus pour Warner qui me fais totalement pensé au Darkling du grishaverse ! Mais Adam je l'aime bien mais je sens bien une histoire un peu foireuse arrivée !! (please pas de spoils)

C'était une lecture sympathique, qui se lit vite, mais qui ne m'a pas du tout transcendé, à voir avec la suite :)