Critique de Ally_des_livres

Mes collègues m'avaient offert ce livre pour mon anniversaire il y a deux ans, car il correspondait au style de livres que j'apprécie et en avaient eu de très bons échos. Je me suis donc plongée dans ce livre, certaine que j'allais l'apprécier. Je n'ai pas du tout été convaincue par la première moitié du livre, voire davantage. J'ai trouvé l'histoire longue à se mettre en place et bien que je comprenne la volonté de l'auteur d'user de répétitions de phrases et de barrer des phrases pour ensuite les réécrire afin de montrer le chaos qui règne dans la tête de Juliette, ça n'aide pas à accrocher à la lecture. Pourtant la protagoniste inspire l'intérêt: être enfermée et isolée de tous car elle me peut toucher personne sous peine de leur infliger une douleur extrême voire létale, ça en jette! Mon intérêt fut davantage piqué vers la fin du roman, lorsque Juliette rejoint Omega Point, une sorte de résistance organisée qui compte parmi ses éléments des personnes très spéciales, comme elle. de plus, on sait que deux personnes au moins peuvent toucher Juliette sans subir une douleur atroce et on espère que Omega Point aura des réponses à fournir sur ce mystère. J'en attends donc beaucoup des prochains romans.