Critique de MeguymegInBooks

J'évite toujours les dystopies, malgré mon amour pour ces dernières, car j'ai tendance à virer cinglée ! Mais j'ai encore craqué...
Me voici embarquée dans un univers post apocalyptique intriguant. On passe quasiment 200 pages enfermé avec Juliette avant de découvrir l'extérieur. Ca avait quelque chose d'oppressant, j'avais l'impression de suffoquer. Et il était frustrant d'en découvrir si peu sur ce monde, ne pas comprendre les enjeux, le voir simplement se déliter sous mes yeux.
Pour le moment, le schéma est des plus classiques. Vous voyez le tableau ?! Une terre en détresse, des méchants au pouvoir qui agissent soi-disant pour le bien du peuple et un groupe de rebelles qui a la solution à tout et des livres détruits. Bref, rien de neuf sous les tropiques. Pour autant, ce premier tome renferme de belles promesses et j'ai hâte de voir la tournure des événements.
Ce qui fait l'originalité de ce livre, c'est incontestablement la place que l'autrice donne aux sentiments. Sa plume et les mots barrés de Juliette me faisaient mal. Parfois elle les remplaçait par une pensée positive mais d'autres fois, l'héroïne sombrait dans un mal être douloureux, mon coeur saignait.
Il y a la romance aussi qui démarre vite, dès les premiers chapitres. Presque trop vite... Je n'ai pu m'empêcher de douter. Pourtant, l'amour de Juliette et Adam est pur et j'ai envie d'y croire. La 1ère scène de rapprochement… Mow, j'ai eu des papillons dans le ventre. Puis, ça ne s'est plus arrêté !
Enfin, ma 2e surprise est due aux pouvoirs inexpliqués de Juliette. On sent des non-dits et de vraies possibilités pour la suite.
Alors voilà, j'ai encore le cerveau tout retourné. Si bien que j'ai même réussi à me prendre de passion pour le méchant. Autant dire qu'on n'est pas sorti de l'auberge. Surtout qu'on a à peine écaillé le vernis de cet univers et que les problèmes ne font que commencer. Suis-je réellement prête ?