Critique de emi_lit_deslivres

~ Bonjour! 🎀

Titre: Insaisissable tome 1
Auteur: Tahereh Mafi
Note: 5/5

• Je vous présente aujourd'hui ce tome 1 d'insaisissable de @tahereh. Nous suivons Juliette qui a un don ( une malédiction selon elle ) ou dès que quelqu'un touche sa peau, cette personne meurt. Elle a donc été enfermée en asile et a toujours été rejetée par les autres dans sa vie antérieure. Tout le monde, sa famille comprise, avait peur d'elle et de ce qu'elle pouvait faire. Malgré cela, Juliette a un coeur pur et n'a jamais voulu faire de mal. A force d'être rejetée elle a prit cette capacité pour une malédiction, sachant qu'elle se sent seule et ne comprend pas pourquoi son corps réagit comme cela. On suit donc une jeune fille apeurée qui est seule contre tous et se pose beaucoup de questions. Pourquoi est-elle comme ça ? Il y a t'il un remède?

• Elle est donc enfermée depuis plusieurs années sans avoir vu ni parler à personne, jusqu'au jour où elle a un co détenu, Adam. Au début elle n'ose pas l'approcher étant donné que cela fait très longtemps qu'elle n'a pas vu d'autres personnes. Et elle n'ose pas non plus le toucher donc elle créée volontairement une distance même visuelle avec ce nouvel occupant.

• Je ne peux pas trop en dire car je ne veux pas spoiler, mais pour faire un petit résumé de ce qu'il se passe ensuite, cette particularité de Juliette va attirer du monde autour d'elle qui veulent s'en servir à leur avantage. Sachant que pouvoir tuer ou faire du mal à une personne juste avec son toucher, ça peut évidemment être utilisé comme une arme. 😅

• Alors par contre, je ne m'attendais pas à ce style d'écriture, ça m'a surprise. Dans l'écrit, il y a des mots barrés. En fait, ce sont les pensées de Juliette, le personnage principal, et c'est vrai que j'ai trouvé ça original, je n'avais jamais vu ça avant et je trouve ça vraiment cool. 😍

• J'ai vraiment passé un très bon moment et je recommande vraiment ce livre. J'ai hâte de lire la suite!🤩

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻