Critique de tourne_la_page

Une petite relecture que j'ai beaucoup aimée, avec un roman juste magnifique ! Car oui, j'ai déjà lu cette saga, mais je l'ai rachetée en anglais pour m'améliorer et parce que les éditions anglaises sont tellement plus belles que les françaises !
J'appréhendais donc un peu ma lecture parce que je connaissais déjà l'histoire et que ce tome était celui que j'aimais le moins, mais j'avais en même temps trop hâte de retrouver l'univers (ça faisait un petit moment que je l'avais lu). J'en ressors contente, même si je me suis un peu ennuyée par moment.

En effet, bien que retrouver les personnages m'a vraiment fait plaisir, il faut admettre qu'Adam et Juliette, bien que mignons et touchants, sont affreusement niais ensemble.
Individuellement ils sont sympas, même si Adam est assez cliché et n'a pas beaucoup de profondeur.
Juliette est déjà un peu plus complexe, on sent qu'elle commence à évoluer, tout en restant au bord de la folie (plus de 260 jours d'isolement, ça laisse des séquelles). On la voit passer de fragile prisonnière à une personne de plus en plus affirmée, prête à se battre pour défendre les gens qu'elle aime.
J'ai vraiment hâte de la voir évoluer dans le tome suivant.
Quant au fameux Aaron Warner, j'ai trouvé super intéressant de lire ce livre en connaissant la suite, ça explique certaines choses mais, il faut le reconnaître, la plupart de ses actions sont horribles.

Je n'ai pas grand-chose à dire sur la plume anglaises (déjà j'ai quasiment tout compris, mais un peu de vocabulaire me manquait encore), à part qu'elle est très particulière. Des phrases sont raturées, des mots répétés en boucle comme des pensées obsessionnelles pour nous faire rentrer dans la tête de Juliette, et ça a vraiment marché avec moi !

Sans oublier l'intrigue qui est hyper originale, malgré l'univers peu développé (ça viendra par la suite). Il n'y a pas vraiment de temps mort et c'est vraiment sympa à lire et on sent que le récit ne fera que s'étoffer par la suite !

Bref, j'ai vraiment aimé malgré quelques longueurs car je connaissais déjà l'histoire et la relation un peu clichée, mais j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant.