Critique de Lysette

Avant toute chose sachez que cette critique va contenir énormément de spoiler, donc si vous n'avez pas lu le livre je vous conseille de ne pas lire cette critique.

Tout d'abord oui, oui j'ai aimé ce tome, car il vu se réaliser mon voeux le plus cher !
J'ai aimé ce tome car Juliette c'est enfin révélée.
J'ai aimé ce tome car grâce à lui Aaron est devenu un demi dieux dans mon coeur ! ( et oui rien que ça)
J'ai aimé ce tome car les personnages secondaires ne sont pas en reste Kendji est époustouflant, Castle bluffant, et toutes ces personnes donnent vies à ce roman.

Je dois cependant constater, qu'heureusment mes attentes n'étaient pas basés sur la bataille opposant nos héros au rétablissement car sinon je serais resté sur ma faim. A 50 pages du point final j'ai compris que la bataille serait courte, trop à mon goût. Je pense qu'un tome supplémentaire afin développer cette bataille et ses aboutissants n'aurait pas été de refus.

Il n'en reste pas moins une saga qui me marque au fer rouge. Ses livres vont trôner en bonne place dans ma bibliothèque afin de les relire à souhait. A peine fermé que je voudrais déjà m'y replonger !

Je dois aussi avouer que mon amour pour cette saga est essentiellement du au fait que le "méchant" à gagné. Et cela sans avoir à changer, sans avoir à devenir gentil. Il a fait certains compromis pour sa belle mais n'est pas le propre de toute histoire ? J'ai apprécié que Juliette ne se jette pas dans ses bras sans réfléchir mais j'ai été soulagé qu'elle le fasse car il la méritait plus que n'importe qui.
Alors oui je suis heureuse que pour une fois l'auteur n'ai pas cherché à dénaturer notre tourmenté et sombre Aaron pour que Juliette l'aime. C'est un fait que je trouve regrettable dans bien d'autre saga, celui de devoir adoucir le mystérieux homme pour que la fille lui tombe dans les bras. Mais heureusement que cet auteur à compris qu'il fallait pas changer nos héros sombres et tourmentés !!!! Rien que pour cela ces romans font partis de mon top 10, parce que je crois que je n'ai jamais autant apprécié un personnage que Warner...

En entamant la lecture du tome 1 j'étais loin de me douter que j'allais littéralement tomber amoureuse de cette saga. Et à présent la seule chose dont je rêve c'est une adaptation ciné !

Je recommande ces livres à tous ceux que la science-fiction inspire, mais aussi à tous les amoureux des âmes tourmentés. Vous avez aimé Hardin ? Vous tomberez raide dingue de Warner !

Bonne lecture à tous.