Citations sur Insaisissable, tome 3 : Ne m'abandonne pas (120)

- 'Tain, mais t'as perdu la tête ou quoi ? Tu crois qu'on peut liquider deux cents soldats ? Je sais bien que je suis hyperséduisant, J., mais ne me confonds pas avec Bruce Lee.
- Qui est Bruce Lee ?
- Qui est Bruce Lee ? répète Kenji, horrifié. J'hallucine ! On ne peut plus être amis, toi et moi.
- Pourquoi ? C'est un copain à toi ?
- Tu sais quoi ? Laisse tomber.
L ' e n f e r e s t v i d e,
E t t o u s l e s d é m o n s s o n t i c i.

(Oui, je sais, c'est de Shakespeare mais comme j'ai vu cette citation dans ce livre, je la met là, na!)
Je songe alors que les paroles sont des créatures imprévisibles.
Aucun pistolet, aucune épée, aucune armée, aucun souverain n'auront jamais plus de pouvoir qu'une simple phrase. Les épées peuvent blesser et tuer, mais les mots vous poignardent et s'enfoncent dans la plaie, s'incrustent dans votre corps pour devenir des cadavres qu'on trimbellera avec vous plus tard, tout en essayant de creuser et d'arracher leur squelette qui se cramponne à votre chair.
Aaron Warner Anderson, commandant en chef du Secteur 45, fils du Commandant suprême du Rétablissement ...
a un petit faible pour la mode !
Je suis pétrifiée.
Me retrouver ainsi près de toi provoque des choses en moi. Des choses étranges et irrationnelles et des choses qui palpitent contre ma poitrine et entrelacent mes os. J'ai envie de réponses et de clarté et de révélation que je trouverais dans des livres. J'ai envie d'une poche pleine de signes de ponctuations pour terminer les pensées qu'il a fait éclore dans ma tête.
Mais je ne dis rien de tout ça.
Adam se crispe, inquiet.
- De quoi tu parles? Elle n'ira nulle part avec toi.
Warner se gratte la nuque.
- T'en as pas marre d'être aussi imbuvable? T'as autant de charisme que les entrailles d'un chien écrasé.
J'entends soudain un gloussement mêlé à une respiration sifflante, et je me tourne en direction du bruit.
Une main sur la bouche, Kenji tente désespérément de ne pas glousser.
Tu es une lâche, il chuchote. Tu veux être avec moi et ça te terrifie. Et tu as honte. Honte de pouvoir vouloir quelqu'un comme moi, n'est-ce pas ?
– Je t’aime. Je t’aime et je te désire, et je te désirais avant. J’avais tellement envie de toi, et c’est toujours le cas, je te veux là, maintenant…
Stop.
Le temps s’arrête.
Le monde s’arrête.
Tout s’arrête pour l’instant, il traverse la pièce et me prend dans ses bras et me plaque contre le mur et je tourbillonne et je ne bouge plus et je ne respire même plus, mais je suis vivante, tellement vivante, je déborde de vie, et il m’embrasse.
- Ta combi ressemble à la mienne, réplique Kenji dans un froncement de sourcils. Je suis censé être le gars en tenue noire. Pourquoi t'en as pas une rose? Ou une jaune...
- Parce qu'on n'est pas les Power Rangers ! lâche Winston en levant les yeux au ciel.
- C'est quoi, un Power Ranger, bon sang? rétorque Kenji.
Peux-tu entendre mon cœur ? Je veux que tu fasses une liste de toutes les choses que tu préfères et je veux être sur cette liste.