Critique de jade1708

ATTENTION POSSIBILITÉ DE SPOILERS:
Dernier tome de la saga... je dois avouer que la fin m'a presque tirée une larmichette. Maintenant que je dois abandonner Warner (ou devrais-je dire aaron) et Juliette à leur tout nouveau destin, je me sens seule. Je perds en quelque sorte des amis car je me suis attachée à ce couple complexe et touchant.
Premièrement le personnage de Warner m'a réellement boulversé tout au long de ce dernier opus. On découvre sa vraie personnalité, ses faiblesses et il s'ouvre à nous d'une manière à laquelle je ne m'attendais pas. Il est prêt à tout pour Juliette ce que j'ai trouvé très romantique voire un peu trop par moment... Juliette pouvait le mener par le bout du nez finalement haha. Mais, je me retrouve à aimer ce personnage avec ses défauts. Je l'aime comme il est.
Juliette, quant à elle, est devenue très très forte. Mais durant la majeur partie du roman on l'entend parler d'elle. La chanson “me, myself and I” pourrait lui être dédicacée par moment. Mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être touchée par sa relation avec Warner. Ils s'aiment et la fin nous laisse entrevoir un avenir commun plein d'espoir.
Kenji devient un personnage de plus en plus attachant surtout dans ce dernier tome. Il est très épris de Juliette (amicalement parlant). Il prend sa défense, l'aide à surmonter ses peurs, l'entraîne, se confie à elle et la laisse se confier à lui. Je pense que s'il n'avait pas été là, Juliette ne s'en serait pas sortie toute seule.
Adam... que dire ? Eh bien il fallait se douter qu'il n'aurait pas une réaction positive face à sa rupture avec Juliette. Cependant il est devenu violent et arrogant d'une manière que je n'avais pas perçu dans les anciens tomes. Dommage car ce personnage avait du potentielle. Je comprends néanmoins sa réaction, mais ce n'est pas une raison pour vouloir tous les tuer. Donc bon, un peu déçue de ce personnage.
Enfin le dénouement est heureux, ce que j'apprécie. Je trouve cependant que peu de pages sont consacrées au combat final. Ils se préparent durant 300 pages à combattre. Combat qui ne durera qu'une trentaine de pages... Juliette n'a pas eu tellement de mal à tuer Anderson alors qu'il s'agit tout de même du chef ultime. Bref, ce n'est pas très grave.
En fin de compte, Juliette a envie de reprendre le pouvoir. Soit... mais elle veut quand même tuer tous ses opposants, ce qui peut facilement ressembler à l'ancien régime qu'elle vient de combattre. Alors je suis sceptique et reste sur mes gardes concernant cette prise de pouvoir non negotiable.
Pour conclure, cette saga était bien. Je suis contente de l'avoir lu, même s'il ne s'agit pas de la meilleure que j'ai rencontrée. J'ai vraiment apprécié le côté fantaisiste et dystopique que connaissent ces romans. Je les conseille à tous ceux qui aiment la romance, mais aussi hunger games, X-men...