Critique de llianesiarra

Bah voilà!!!! ˋtain comme dirait Kenji j'y croyais plus!!! le meilleur des quatre tomes!!! J'accrochais pas trop sur les autres mais celui la je l'ai dévoré.
Tout est plus profond dans ce tome. La situation, les sentiments, la guerre, la vie, la perte bref tout est intense.
Nous retrouvons une Juliette beaucoup plus mûre. Enfin elle a compris qu'il fallait arrêter de se regarder le nombril. Enfin elle a compris qu'il fallait se batte pour ses convictions, pour la vie. Nous la retrouvons blessée et sauvée par Warner après este prise une balle par le père de celui ci. Warner fait tous pour elle, la protège mais aussi la bouste. Sa relation avec lui évolue grandement. Il fort, beau et brillant mais surtout il la pousse vers l'avant ce qu'Adam ne fesait pas. Elle est naturellement proche de lui et ne peut plus nier qu'elle ressent quelque chose pour lui. Lui on le sait depuis longtemps qu'il est fou d'elle. J'adore Warner. Il est parfait, le méchant qui deviens gentil et qu'on veut toute.
Le point Omega a été detruit pendant la bataille mais comme par miracle tous nos amis ont survécu. Les pertes sont lourdes mais la bataille continue. Ils vont devoir s'allier pour se battre et gagner contre le gouvernement en place.
Le triangle amoureux disparaît car Juliette fait enfin son choix. Adam me décevait déjà dans le tome précédant mais alors la il atteind des sommet de débilitée. Bon ok ce qu'il vit n'est pas cool mais bon qu'est ce qu'il est con parfois. J'avais envie de le tuer ou le secouer ou le baffer bref le faire réagir. Maintenant c'est lui qui regarde son nombril et oubli les autres (c'est une maladie contagieuse ou quoi????).
Kenji lui est toujours géniale. Il est toujours aussi drôle même s'il prend cher quand même avec la destruction du point Omega. Il est proche de Juliette depuis leur entraînement. Il la protège et la conseil. C'est son ami, son meilleur ami.
Les autres sont sympa mais pas assez approfondis pour s'attarder sur eux.
La fin par contre je l'ai trouvée bâclée. Elle est trop rapide. Tous ce passe en quelques pages et il n'y a pas d'épilogue. On sait ce que l'avenir réserve mais pas si cela va vraiment changer. Cette saga mériterais un hors série supplémentaire pour connaître la suite ou même un tome supplémentaire mais non c'est terminé.
Je peux classer cette saga dans les bonnes dystopies. A pars le dernier tome elle m'a pas non plus convaincu plus que ça mais ce fut j'en nô moment de lecture. On s'attache aux personnages même si c'est compliqué au départ. Juliette n'est pas si exceptionnel que ça, ce n'est pas elle qui m'a le plus plue mais plutôt les personnages masculins. Ils sont plus travaillés et plus profond surtout Warner qui est passionnel, complexe mais très intéressant.
Oui je peux dire que je vous conseil cette série quand même.