AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Invidia


Insaisissable est une saga livresque coup de coeur à mes yeux. C'est simple, j'avais lu les trois premier tomes et j'avais eu un coup de coeur à chaque fois. Je ne vous dis pas l'état dans lequel j'étais quand j'ai découvert qu'il y avait une suite. Mais comme d'habitude, j'ai tardé à l'acheter puis à le lire parce que j'avais peur que ce ne soit pas aussi bien que les premiers tomes. Ce tome 4 ne fut pas un coup de coeur mais j'ai réellement adoré ma lecture et je vais tout de suite vous dire pourquoi. Mais avant ça, je tiens à vous prévenir que cette chronique contiendra des spoilers sur les tomes précédents.

Nous retrouvons donc Juliette, qui après avoir renversé le gouvernement en place, est devenue commandante suprême. Et si elle a été forte jusqu'à présent, elle réalise rapidement ses faiblesses face à ce nouveau rôle. C'est ainsi que débute ce roman. J'ai bien aimé cette intrigue, assez simple mais complètement logique par rapport à ce qui est arrivé précédemment. J'ai aimé le fait que Juliette ait du mal avec sa place de commandante suprême parce que si tout irait bien pour elle avec son nouveau rôle, j'aurais trouvé ça peu crédible.

Si j'ai autant aimé ce livre, c'est surtout pour ses personnages. C'est simple, j'adore Juliette, je l'ai toujours aimé. Dans les tomes précédents, Juliette semblait très puissante à cause ou grâce à ses dons mais ici elle semble impuissante alors que c'est elle la cheffe du pays. Elle se sent démunie parce qu'elle n'a pas été préparé à ça et n'y connaît pas grand chose finalement. C'est une enfant presque innocente et terriblement vulnérable. de ce fait, elle est touchante et très attachante. Quant à Warner, lui que l'on a toujours connu, fort, distant et froid est plus humain que jamais. Il a peur pour Juliette qui n'arrive pas à prendre ses marques. Il a peur de son passé destructeur qui ressurgit après la mort de son père. Lui aussi est vulnérable, touchant et forcément attachant. Puis il y a Kendji que j'avais toujours apprécié sans savoir pourquoi. Et bien je sais ! Il est drôle et nous fait du bien. Et j'aime de tout coeur son amitié avec Juliette.

L'émotion était donc présente aux niveaux des personnages. La surprise, elle, l'était aussi par de nombreuses révélations qui nous tiennent en haleine. Et je ne parle même pas de la fin que m'a laissé abasourdi. de plus, ce roman est addictif, vraiment addictif. J'avais constamment envie de le lire et en même temps je n'en avais pas envie parce que je ne voulais pas le finir trop vite. C'était bien alors j'avais envie que ça dure. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et ce livre ne fait pas exception à la règle. Et bonne nouvelle, je n'aurais même pas besoin de patienter pour la suite puisqu'elle est déjà sortie.

En bref, ce fut une très bonne lecture avec des personnages émouvants et une couverture merveilleuse (je me dois de le souligner). J'ai tout bonnement dévoré ce livre et je me sens un peu bête d'avoir attendu si longtemps pour le faire. J'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}