Je referme ce tome 4 avec la même impression que pour les autres livres de la saga : je suis mi-figue mi-raisin.

La bonne nouvelle de ce livre est le changement de narration à chaque chapitre. Nous passons successivement du point de vue de Juliette à celui de Warner. C'était pour moi une très bonne surprise car Warner est clairement mon personnage préféré.

Il y a très peu d'actions dans ce tome et je me suis quelques fois ennuyée (surtout durant la première moitié qui est très lente). En effet, Juliette découvre le rôle de Commandante Suprême, les responsabilités qui vont avec et s'interroge beaucoup.
Le livre prend un tournant lors des révélations de Castle et de Warner. J'ai été clairement déchirée par

Je regrette qu'Adam soit si peu présent dans ce tome. James aussi. Il n'y a eu qu'un seul chapitre (assez mignon et drôle) qui leur a été consacré et c'était dommage.

En revanche, j'ai apprécié - comme à chaque fois - la fraîcheur de Kenji qui ne fait pas de mal entre Juliette qui se morfond et Warner qui ne sait plus où il en est vis-à-vis du décès de son père et s'il doit révéler ou non ce qu'il sait à Juliette.

Je continuerai à lire cette saga pour voir où toutes ces révélations nous mènent. Les quatre derniers chapitres étaient intéressants et piquent notre curiosité... affaire à suivre!
Je découvre enfin cette seconde saison et oui en effet, si il y avait une fin dans le tome précèdent, c'était loin d'être terminé pour Juliette et Warner. Ils attendent en effet les conséquences de la prise de pouvoir de Juliette sur l'Amérique du nord. Des retombées qui tardent à venir ....D'autant que les enfants des autres commandant suprême viennent leur rendre visite. Simple curiosité ou espionnage ? C'est aussi le moment où Juliette réalise qu'elle ne maitrise rien et que son amoureux ne l'aide pas beaucoup en communiquant peu et en gardant un secret pour lui.
C'est un tome où beaucoup de révélations arrivent, où l'on se rend compte qu'en fait ça ne fait que commencer pour Juliette , Warner et leur bande de fidèles alliés. Ils sont des novices dans un monde de requin . C'est une fois de plus très prenant, drôle (quand Kenji est là) et plein de tensions et de malentendus. Un régal, j'ai juste hâte de lire la suite vu cette fin !
Challenge mauvais genre 2022
Challenge auteure sfff 2022
challenge Les aventuriers du rail 2022
Ayant plutôt bien apprécié la première partie, j'avais hâte de commencer cette seconde partie surtout que je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.

Petite nouveauté dans ce tome, nous avons toujours le point de vue de Juliette mais s'ajoute également celui de Warner. Étant donné que c'est un personnage que j'ai énormément apprécié, c'était vraiment sympa de retrouver son point de vue.

Côté personnage, nous retrouvons toujours notre petit groupe qu'on avait laissé au tome précédent. Il y a également l'apparition de nouveaux personnages, se sont les enfants des autres Commandants Suprêmes.
On a l'impression au départ qu'ils vont être que des personnages furtifs, sans grande importance, mais en réalité, ils vont prendre de l'importance tout au long de l'histoire. Je pense notamment à Nazeera, un personnage vraiment très intéressant.

La première moitié du livre avait un rythme beaucoup plus lent. On sent que les personnages se montraient réservés et mystérieux. L'auteure voulait révéler peu de chose à ce niveau là et garder le suspense jusqu'à la fin.
Et pour cause, dans la seconde moitié du livre, ça a été une explosion de révélations et rebondissements.
Ces nouvelles révélations redonnent un boost à l'intrigue que j'ai trouvé un peu plat au début.
Avec des rebondissements auxquels on ne s'attendaient pas, la suite promet d'être très prenante.
Les trois premiers tomes avaient été pour moi un véritable coup de cœur. Ce tome suivant ne fait pas exception. J'avais d'abord été déroutée par ma lecture, car le traducteur n'est plus le même, et pour avoir lu et rererelu les premiers tomes, j'avais ressenti la différence. Mais le changement de traducteur ne gâche en rien la lecture.

Dans cette nouvelle saison, les enjeux et l'atmosphère prennent un nouveau tournant. On découvre de l'intérieur le fonctionnement du Rétablissement, mais aussi tous les mystères et secrets qui vont avec. Juliette a de nouvelles responsabilités et l'ambiance est bien différente des tomes précédents. J'ai adoré les nouveaux enjeux, l'évolution des personnages, ainsi que les nouveaux personnages entrant en scène.

L'autrice lève également doucement le voile sur des interrogations qu'on aurait pu se faire dans la saison une et approfondit les relations des personnages ainsi que leur passé. J'ai adoré en apprendre plus. J'ai adoré voir jaillir tous ces nouveaux mystères avec hâte d'avoir toutes les réponses à mes questions.

L'autrice a su mener l'histoire avec brio, j'ai été happée. Et cette fin. Emplie de rebondissements ! Je meurs d'envie de me plonger dans la suite de l'histoire.
J'avais adoré la trilogie Insaisissable (que j'avais lu en VO), une trilogie addictive avec une très belle romance. Lorsque j'ai vu que Tahereh Mafi allait nous offrir une suite, j'avais hâte de la découvrir !

C'est une prise de risque de se lancer dans une suite (non prévue à l'origine), même si j'avais une certaine appréhension avant ma lecture, je suis très heureuse que Tahereh Mafi nous offre de nouvelles aventures pour Warner et Juliette !

En effet même si la trilogie se suffisait en elle-même, il y avait encore beaucoup à découvrir dans cet univers! Cette suite est à la hauteur des tomes précédents : c'est un très bon page turner, addictif à souhait. Dès le départ le lecteur est happé dans une intrigue passionnante !

De surcroit le gros point fort de cette saga repose sur les personnages et notamment le duo formé par Juliette et Warner. L'héroïne est devenue progressivement une jeune femme forte, courageuse, un vrai leader. Warner, quant à lui, conserve son charisme tout en adoucissant son caractère. Ces deux protagonistes sont vraiment complémentaires et j'ai aimé les retrouver.

De même, on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la trilogie et notamment ces rebondissements inattendus, ces revirements de situation et ce développement prononcé de la personnalité et des relations entre les différents protagonistes.

En définitive, une excellente suite, vivement le tome 5 de cette saga !
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
A l'approche de la sortie du dernier tome de la seconde partie de la saga Insaisissable, j'ai eu envie de me replonger dans celle-ci afin de bien avoir l'histoire en mémoire et je dois dire que, même si je me souvenais des grandes lignes, cette relecture m'a fait le plus grand bien.

En effet, j'avais oublié à quel point Tahereh Mafi savait jouer avec les mots d'une manière si propre à elle-même. J'aime sincèrement sa plume pour ce point, entre poésie et action elle parvient avec aisance à entraîner le lecteur dans son sillage. Son talent n'est plus à démontrer mais j'aime souligner quand je lis quelque chose qui se répercute en moi. Il est indéniable que j'aime me faire bercer par son style si doux et diaboliquement redoutable.

Pour autant, ce n'est pas l'action qui prime dans ce premier volet mais la psychologie des personnages, surtout en ce qui concerne celle de Warner. J'appréciais déjà cet anti-héros dans son précédent ouvrage mais le voir mis à nu comme dans celui-ci lui redonne un second souffle, une nouvelle identité et il ne sera pas le seul à être ébranlé de la sorte. En effet, l'auteure délivre des révélations explosives à l'égard de Juliette que j'ai trouvé époustouflantes. Bien que plus effacée que par le passé, elle n'en reste pas moins plaisante et divertissante à suivre. J'ai été aussi ravi de retrouver Kenji, ce personnage exubérant mais totalement drôle et rafraîchissant qui apporte une touche d'humour salvatrice.
Fort heureusement et comme je l'évoquais, Tahereh Mafi détient beaucoup de secrets et les derniers chapitres offrent leur lot de surprises dont une certaine qui permet de tenir en haleine le lecteur et qui donne envie de plonger dans le second volet sans attendre.

En bref, cette seconde trilogie est à l'image de la première, drôle et touchante à la fois. D'une plume efficace et poétique, Tahereh Mafi parvient à tenir le lecteur en haleine grâce à de nombreux secrets inavoués qui remettront en cause tout ce que les personnages et le lecteur pensaient connaître d'eux-mêmes.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Pour commencer je remercie les éditions Michel Lafon d'avoir édité la suite d'Insaisissable, moi qui croyait vraiment que la saga était terminée, je suis tombée de ma chaise quand j'ai découvert Crois en moi, d'ailleurs il m'a fallu du temps pour y croire lol. Retrouver la plume de Tahereh Mafi fut un pur bonheur, la première trilogie était parfaite, alors retrouver Juliette et Warner j'en étais super heureuse.

Nous retrouvons nos personnages fétiches dans le Secteur 45 après la bataille contre le père de Warner. Juliette va être nommée commandante suprême et avoir de nouvelles responsabilités, désormais elle est capable de contrôler son pouvoir. Warner est à ses côtés et il est toujours aussi amoureux. Ils forment tous deux un couple solide, mais quand Juliette apprend que Warner lui a caché certaines choses de son passé, ça va tellement la chambouler qu'elle n'aura plus confiance en personne et même Kenji va en payer
le prix...

Je n'ai vraiment pas envie de vous spoiler, mais dans Crois en moi, nous allons découvrir enfin la vérité sur le passé de Juliette, Tahereh Mafi a même repris les écris du journal d'asile de Juliette, j'ai trouvé ça génial, car cela nous replonge un peu dans la première trilogie, ce sont des petits pics de rappel. Nous allons découvrir que son passé est très compliqué et qu'il n'était que cauchemar. Nous allons faire la connaissance de nouveaux personages Nazeera et son frère par exemple, ils connaissent Juliette mieux qu'elle ne se connaît elle même...

Je ne vais pas en dire plus, si vous avez aimé la première trilogie, vous aimerez surement Crois en moi, Tahereh Mafi de sa plume nous fait vibrer de nouveau. Ce fut vraiment une lecture addictive, on n'en veux toujours plus. Retrouver un univers que l'on connaît fait du bien sincèrement, voir que les protagonistes sont toujours aussi fidèle à eux même également.

Je suis sûre que tout comme moi, ceux qui on lu la première trilogie seront ravis de retrouver l'auteur. et personnellement j'adore la double narration.

Si vous hésitiez encore, ne le faites plus, Noel approche à grand pas mdr... Encore un grand merci aux éditions Michel Lafon pour cette lecture qui fut un véritable coup de coeur ! Vivement la suite, car comme toujours Crois en moi se termine sur une énigme...
Lien : https://allison-worlds.skyro..
Toujours aux prises de la saga « Insaisissable », me revoici aujourd'hui pour vous parler du tome 4 « Crois En Moi », roman science-fictionnel de Tahereh Mafi paru en octobre 2018 aux éditions Michel Lafon. Sans conteste et à l'instant T, ce volet est à mes yeux le meilleur, même si j'ai conscience qu'il m'en reste encore à dévorer 😏

Je dois reconnaître que j'avais hâte de découvrir vers quel nouvel horizon allait nous emmener Tahereh Mafi, après la fin épique du tome 3. Désormais à la tête du Secteur 45, Commande suprême ayant renversé le Rétablissement, Juliette est sortie de son cocon pour devenir papillon.

Toutefois, les choses ne sont pas aussi simples qu'elles en ont l'air et j'ai vraiment beaucoup aimé la direction que l'auteure a donnée à ce livre dont voici le résumé :

« Juliette Ferrars n'est pas celle qu'elle croyait être. Rien dans ce monde n'est ce qu'il paraît.

Juliette pensait avoir enfin renversé le Rétablissement. Elle pensait avoir enfin réussi à contrôler sa vie, son pouvoir et sa douleur.

Mais ce n'était pour elle que le début d'un long voyage dans une éternité de mensonges, et voilà qu'elle se retrouve une fois de plus face à son plus grand dilemme : devenir une arme ou devenir une guerrière.

Cette fois, Juliette n'est pas seule. Plus forte, plus courageuse et plus résiliente que jamais, elle se battra pour sa vie et par amour – mais avant tout, elle doit survivre à la bataille qui fait rage dans son esprit. Elle doit se souvenir de qui elle est. »

Je vais avoir du mal à savoir par où commencer, tant cet opus est complexe – non dans sa compréhension 😃– mais dans son tissage des plus intelligent, qui dévoile une toile pour le moins colorée. En effet, c'est une fresque géante mais aux détails intrinsèquement liés qui met en lumière toutes les facettes de la situation que vit Juliette.

Si dans un premier temps l'héroïne semble s'acclimater à sa nouvelle condition, elle découvre très rapidement que son ignorance du monde, dont elle a si longtemps était écartée, lui devient préjudiciable. Pire, c'est dans l'univers de Warner qu'elle a plongé, tête la première, agrémenté de stratégie politique, de codes, de règles et de savoirs qui lui font défaut 😬

Mille et une questions prennent donc naissance dans son esprit déjà torturé et rapidement, les choses se dessinent avec clarté pour elle : l'impéritie de la Commande Suprême va tous les mener à leur perte ! Pourtant, elle n'ose aborder le sujet avec Warner qui, de son côté, est loin de s'imaginer ce qui se trame dans la tête de Juliette.

L'irruption de certains personnages ne va d'ailleurs faire qu'aggraver les choses, en raison de la place qu'ils occupent, de la nature de leur identité et de leurs véritables intentions.

Au-delà de cette trame de fond, un autre scénario se joue en arrière-plan, apportant une tension palpable tout au long du récit. le pouvoir de la vérité pèse sur les épaules des personnages mais aussi sur celles du lecteur 😧

J'étais tendue durant ma lecture, à mesure que je découvrais les secrets qui constituent en réalité le terreau de l'intrigue. Pire, je redoutais davantage les réactions que les révélations en elles-mêmes, qui sont pourtant surprenantes.

J'ai craint, à ce titre, pour la relation intense qu'entretiennent Juliette et Warner. Leur histoire était déjà édifiée sur des bases chancelantes – même si l'amour a fini par triompher -, aussi redoutais-je de voir voler en éclat cette bouffée d'oxygène. Bien entendu, je ne m'étalerai pas plus sur le sujet, mais Tahereh Mafi a le don de nous retourner le coeur ❤

Côté personnages, il est très appréciable de ne pas tomber sur une profusion de personnalités et d'identités que l'on pourrait malheureusement très facilement retrouver dans ce genre de littérature. Les intrigues de grande envergure, réunissant des groupes conséquents, sont souvent reflétées par des ribambelles de protagonistes – ce qui répond à une logique totale 😀

Seulement cette fois, l'auteure a su épurer au maximum pour que le lecteur puisse réellement concentrer son attention sur les personnages les plus importants et surtout pour leur donner une consistance réelle, basée sur l'ensemble des péripéties vécues. Juliette et Warner – pour ne citer qu'eux – ont un réel charisme et sont « pleins », « vivants ».

Je suis également obligée de parler de Kenji, je n'y coupe d'ailleurs jamais 😁 Décidément, le meilleur ami de Juliette est une véritable trouvaille et une épaule plus que solide sur laquelle elle peut s'appuyer. Il raconte une bêtise à la seconde et se retrouve toujours dans des situations cocasses. J'avoue avoir notamment beaucoup rigolé au tout début du roman, lorsque Warner décide de rafraîchir sa coupe de cheveux et se retrouve avec une jolie surprise 🤣 Ceux qui ont lu ce volet comprendront d'ailleurs le titre de cette chronique.

J'aimerais pouvoir m'étendre plus encore sur d'autres personnages comme Nazeera, qui vont évidemment occuper une place importante pour la suite. Mais le but n'est pas de tout vous raconter…

Pour en revenir au fond en lui-même, je trouve que l'histoire a été rondement menée et les révélations, savamment distillées au fil des pages. Leur crédibilité appuie davantage les décisions prises – extrêmes ou non – et les justifie. Quant à la fin, même si je me doutais d'une révélation du genre, je dois reconnaître qu'elle est frappante, notamment au regard du changement d'atmosphère que pose tout de suite Tahereh Mafi 👍

D'un point de vue général, j'ai déterré un sentiment de réalité à travers la science-fiction, comme un message caché entre les lignes. Parfois, le cours des choses peut changer du jour au lendemain et chacun peut se retrouver à une place qu'il n'aurait peut-être jamais osé envisager 🤷‍♀️ Notre existence dépend de nombreux facteurs et peut être influencée par la volonté d'une seule personne.

De même, l'amour – qui semble si cliché, d'une certaine façon – occupe une place capitale, parce qu'il est un pilier essentiel à la construction du soi. Se savoir soutenu et chéri pousse à de grandes choses, l'inverse étant tout aussi cruellement vrai. Ici, le doigt est aussi mis sur l'importance de la famille, l'impact qu'un mot, une image, une décision peut avoir 😌

Je n'ai pas non plus manqué les allusions au mensonge, aux conséquences si souvent catastrophiques. La dissimulation semble être un art plus que pratiqué, parfois à des fins protectrices et sans autre pensée que celle de ne vouloir faire du mal, le plus souvent volontaire et destiné à se couvrir soi-même.

Et pour finir, les conséquences. Lorsque la vérité éclate et inonde tout sur son passage, déclenchant une réaction en chaîne. Il devient alors difficile de s'étonner des mots qui peuvent être prononcés ou de la véracité des blessures provoquées 😕

En d'autres termes, c'est une très belle histoire qu'a créée là Tahereh Mafi, crédible, profonde, mystérieuse, prenante et riche en rebondissements. Vivement la suite…

-----
👉💥
-----

Le petit mot de la fin 🖋

Même si je risque de ne pas faire dans l'originalité, je voudrais rappeler que je n'exprime ici qu'un avis personnel sur le roman "Insaisissable - Tome 4 : Crois En Moi". Loin de moi l'idée d'en faire une référence en la matière ou d'estimer que cette opinion est universelle ☝

Je prendrais toujours soin de mesurer mes remarques, dans la mesure où elles seraient négatives, puisque mon but n'est aucunement de faire du tort aux ouvrages ou aux auteurs. J'ai conscience du travail que représente l'écriture d'un roman, du coeur et du temps investis dans son élaboration. Je suis avant tout une lectrice qui souhaite partager, avec tous ceux qui le voudront, son amour pour la littérature 💛

Lage
Lien : https://everytrickinthebooks..
Coucou ! Comment allez-vous ? J'espère que votre semaine s'est bien passée et que vous avez profité de ce week-end.

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une série qui me tient à coeur : Insaisissable (Shatter me) de Tahereh Mafi.

Dans cette histoire on suit Juliette qui est enfermée dans un asile car elle a commis un crime sans vraiment le vouloir : son toucher est mortel... Un jour, un garçon débarque dans sa cellule et c'est le début des ennuis puisque la voilà contrainte de servir d'arme pour le gouvernement en place : le rétablissement.

Cette saga et surtout la première trilogie est un immense coup de coeur qui me suit depuis de nombreuses années puisqu'il s'agit d'une des premières sagas que j'ai lu. J'ai donc un attachement particulier avec ces romans.
Cet histoire c'est avant tout des personnages ultra géniaux même si parfois On a vraiment envie de prendre Juliette et de la secouer un peu... Parmis mes personnages préférés, je ne peu pas ne pas parler de Warner 😍; (chapitre 55 #lesoiseauxwinnersdelanight )
Qui est un personnage fantastique et il faut aller au-delà des apparences pour le découvrir. J'ai aussi adoré Kenji qui apporte cette touche d'humour et de légèreté dans un univers désolé.
Cette série c'est aussi un style d'écriture particulier. Un style qui correspond parfaitement à l'univers et à la psyché du personnage que l'on suit. C'est un style particulier qui est à la croisée entre les pensées du personnage et l'écriture que l'on peu retrouver dans un journal intime. C'est une plume magnifique mais qui ne peut pas plaire à tous.
L'intrigue est assez basique pour une dystopie: une jeune fille avec des pouvoirs se retrouve à mener une action contre un gouvernement corrompu. Il faut donc savoir que la romance prend beaucoup de place et sans spoiler : il vaut mieux pour ceux à qui les triangles amoureux déplaisent, de s'abstenir....

Durant le #challengedesterreurs Juliette de @fleurs.desureau a recommandé cette saga et j'ai décidé de relire les trois premiers tomes. J'ai adoré cette relecture parce que malgré le nombre de fois où je les ais refeuilleté, j'ai découvert de nouveau détails que je n'avais pas vu auparavant. C'est une relecture enrichissante et plaisante car j'ai retrouver le style d'écriture et les personnages. de plus malgré le fais que j'ai grandi et évolue en tant que personne et surtout dans mes goûts, j'ai toujours un immense attachement pour cette série.

Dans un deuxième temps, j'ai pris la décision de me lancer dans la seconde trilogie que je n'avais pas encore découverte. Je savais que cette suite existait mais d'une part je trouvais que la première se suffisais à elle-même et d'autre part j'avais beaucoup d'appréhension sur ce que cette suite réservais : j'avais peur de ne pas accroché.
Finalement, j'en ressort mitigée... J'ai beaucoup aimé cette suite car elle permet d'approfondir les relations entre les personnages et il y a des passage qui sont juste fantastique. Neanmoins, je reste septique face aux choix de l'autrice pour l'intrigue que je trouve un peu trop farfelus voir même pour certaine chose un peu tirer par les cheveux notamment dans le dernier tome.
Ça reste rour de même un bonne lecture que j'ai eu plaisir à faire.

En conclusion, cette petite dystopie (qui n'est pas mon genre de prédilection) restera vraiment un coup de coeur. C'est une saga qui m'a forgée en tant que lectrice et je ne peux pas et ne veux pas l'oublier. Je sais que la première trilogie aura toujours ma préférence mais je suis heureuse d'avoir eu le fin mot de l'histoire.

Quelle est la saga qui a marqué votre parcours de lecteur ?
P... de M....

Quand la sortie de ce roman a été annoncé, j'étais comme une folle ! Insaisissable est une de mes sagas préférés et j'aurais tout donné pour prolonger le plaisirs !
Et si ce tome ne m'a pas autant subjugué que les précédents, il termine fort et me plonge dans un état d'excitation, aussi puissant que lorsque j'ai lu les 4 premiers tomes !

Car oui, on ne peut pas le retirer à Tahereh Mafi, elle sait créer le suspense entre deux tomes. Et je commence cette critique par la fin, car c'est pour moi, les derniers chapitres, qui ont sauvé ce roman du naufrage... Les révélations, les actions, et les nouveaux personnages sont révélés et donne envie de poursuivre l'aventure, ce qui est une réussite.

Ce n'était pourtant pas gagné. la première moitié du roman est longuette. Tout est censé aller vite, Juliette ne cesse de le répéter, et pourtant, tout semble aller lentement, trop lentement, si bien que j'ai quelque peu été mitigée sur ce début de lecture.

Les élucubrations de Juliette et son manque de confiance en elle, m'ont agacé au cours de ces premiers chapitres. Je la trouvait trop incertaine, trop spectatrice des événements, heureusement, une révélation chamboule tout et j'ai retrouvé la Juliette forte et puissante que j'aime !

Warner reste Warner. Il est surement mon personnage masculin préféré, tout roman confondu, alors autant dire que ce tome, n'a fait que confirmer ce que je savais déjà : je l'aime !

La romance se glisse en toile de fond dans ce tome, ce qui n'est pas mal, et laisse présager une saga plus ouverte sur l'action. Mais la romance n'en demeure pas moins touchante et la relation entre Juliette et Warner est toujours aussi magnifique... Ces deux-là sont fait pour être ensemble !

J'ai regretté le manque de présence de Adam et James, mais j'ai apprécié la place prise par Kenji, qui se démarque dans se tome.

Les nouveaux personnages sont fascinants, cruels et donnent du fil à retordre, mais j'ai hâte de savoir où ils vont nous mener.

Dernière bonne surprise du roman : l'alternance de point du vue entre Juliette et Warner. Car si j'aime suivre ces aventures, elles ne sont que plus savoureuses, lorsque Warner les raconte !

En bref, un tome d'introduction qui n'est pas exempt de défaut, mais offre une belle toile vierge pour la suite de la saga. Une suite que j'ai hâte de lire !

Bonne lecture à tous.