Critique de leboncoinlecture

Recueil de textes d'auteurs et d'autrices d'univers et d'origines très variées dont la très grande majorité a en commun la connaissance, l'expérience, de la dictature et/ou de la révolte populaire (Argentine, Haïti, Togo, Côte d'Ivoire, Tchad, Roumanie, ex-Yougoslavie, Liban, Maroc etc. - et bien sûr Tunisie, Algérie, Lybie).
Certains textes sont très littéraires (poèmes, saynète, conte), d'autres plus réflexifs et certains épidermiques – l'un n'excluant pas les autres.
Recueil de textes sur les Printemps arabes, mais un an après : les impressions et réflexions passent par toutes les émotions et toutes les couleurs – l'espoir un peu, la désillusion beaucoup, parfois la rage. J'ai été touchée par la majorité d'entre eux, à divers égards.
Les textes sont accompagnés de graffitis et de dessins de presse produits au moment des événements et ensuite. Ils sont bien entendu percutants mais j'ai regretté l'absence de couleur pour les graffitis, certains étant difficilement identifiables.

Une photographie intéressante du premier anniversaire des Printemps arabes, il serait intéressant de voir ce qui a été produit à l'occasion des dix ans, et ce qui sera produit à l'occasion des vingt ans.