Critique de scooby

Dans son livre Marianne Marsh nous raconte son enfance malheureuse.
Petite, elle manque d'affection et va se rapprocher de son voisin qui ne lui veut pas que du bien.
Une histoire des plus invraisemblables et pourtant bien réelle.
Comment peut-on imaginer un tel parcours pour une petite fille et, surtout, comment ce qui lui arrive une première fois se renouvelle sans qu'elle réagisse?
Le dicton dit "un homme averti en vaut deux" et pourtant ce ne fut pas le cas de cette petite fille.
La naïveté, la peur et la confiance qu'elle donne à ce voisin qui devient son confident va faire que cette petite fille de huit ans garde son secret et ne se confie à personne.
Même plus âgée, à l'âge de quinze ans l'incroyable va se reproduire. La mauvaise influence, la pression de son confident est toujours là.
Heureusement la rencontre avec son futur mari va la sauver et la faire réagir.
L'auteure nous fait le parallèle entre son passé et son présent suite à une lettre qu'elle a reçue.
Un témoignage poignant, bouleversant, parfois dur, qui ne laisse pas indifférent et nous rappelle qu'il existe encore beaucoup trop de cas d'incestes.
Je le conseille !
Lien : http://scoobydu41.over-blog...