AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Thierrydiegolea


C'est toujours délicat de parler de l'inceste. Nous sommes tous cependant concernés par le sujet. C'est pourquoi, je vous recommande la lecture de ce livre pour bien comprendre que ce fléau est un crime...........Et que bien souvent les enfants en sont les premières victimes.

Lorsqu'on se trouve dans une librairie ou dans une médiathèque, on n'ose pas s'attarder sur ce genre de couverture, de peur faire du simple voyeurisme voir même de violer l'intimité de la personne qui témoigne. Cependant ce n'est parce que nous ne nous penchons pas sur ce genre de livre, que le problème n'existe pas.

Durant les premières années de sa vie, Toni Maguire mène une vie heureuse auprès de sa mère et sa grand mère, Son père, militaire est souvent en déplacement et vient rendre visite à sa petite famille ; les bras chargés de cadeaux. Mais un jour,cette parfaite harmonie vole en éclat ; c'est le choc. Tout l'univers de cette petite fille s'effondre, sa vie bascule dans l'horreur l'incompréhension, la peur, l'abandon les angoisses et la culpabilité lorsque ce père revient pour ne plus jamais repartir. En effet,depuis ses six ans son père abuse d'elle sexuellement, face à une mère passive et faible qui décide de fermer les yeux et préfère garder le secret. Aux yeux de tout le monde, cette famille est une famille heureuse et unie.
On comprend aisément que que ce témoignage ait bouleversé plus de 600 000 lecteurs., Impossible de rester de marbre face au traumatisme que subit cet enfant à laquelle on s'attache
Cet ouvrage édifiant sur l'inceste est l'expression de l'extraordinaire courage dont a fait preuve l'auteur face au comportement incestueux de son père et à la trahison de sa mère Il permet d'une part à Toni Magiuire de lancer un cri d'alarme sur un problème qui au fil des années devient de plus en plus préoccupant. D'autre part ; il lui a permis de se reconstruire .

Bonne lecture.

Lien : http://www.babelio.com/monpr..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}