Critique de Ct_reads

A ce jour, c'est un des livres les plus difficiles que j'ai lu, si ce n'est LE plus difficile.

Il s'agit d'un récit autobiographique. Toni Maguire revient sur son enfance, qui a brusquement pris fin, le jour où son père a commencé à abuser d'elle. La première fois, elle n'avait que 6 ans. Son calvaire a duré des années, sans que personne ne lui vienne en aide.

Je connaissais le thème de ce livre avant d'en débuter la lecture, donc je savais où je mettais les pieds. Toutefois, j'ai quand même été bien remuée en le lisant.
Dès les premières pages, j'ai compris que ce livre serait difficile à lire. le fait qu'il soit écrit par Toni Maguire, elle-même, enlève une distance entre l'histoire et le lecteur. Les faits qui nous sont racontés sont atroces. Mais, nous ne pouvons même pas nous rassurer en nous disant qu'il s'agit d'une fiction, car cela n'en est pas une.

C'est un récit glaçant, mais je pense que c'était important pour Toni Maguire de partager son histoire et c'est très bien fait.

C'est un livre qui restera longtemps dans ma mémoire.
Je vais attendre un peu avant de lire la suite, mais je la lirai c'est certain.