AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lcath


lcath
12 septembre 2020
Deuxième tome de cette trilogie égyptienne.

On retrouve les membres de la famille,Le Caire et la politique en toile de fond. le patriarche vieillit et après une période d'abstinence suite au décès de son fils,il retourne aux plaisirs charnels, à l'alcool et à ses amis. Son fils ainé se vautre dans le sexe et l'alcool au point d'épouser à peu près n'importe qui. le plus jeune lui se consume pour un amour platonique et impossible

Dans ce tome, il est essentiellement question des hommes et de leurs désirs . Les femmes qui avaient leur place dans le premier sont vraiment en arrière.

Les changements sont là: désinvolture du fils aîné, défiance envers la religion du dernier même les filles sont loin de la soumission de leur mère, l'éducation rigoriste du père ne semble plus porter ses fruits

Lecture plaisante et intéressante car on y voit une Egypte où la religion est certes présente mais les arrangements encore plus... pour les hommes !

Un peu moins réussi que le premier sans doute parce qu'on tourne quand même beaucoup autour des histoires d'amour et de sexes de ces messieurs .
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}