Critique de chardonette

Tout d'abord, un grand merci à Babelio et aux éditions Michel Lafon pour cette magnifique lecture.
Une fois le livre commencé c'est impossible de le lâcher et puis avec la coupe du monde cette histoire est plus que d'actualité.
Le jeu du destin : des persécutions au Ghana au stade de Buenos Aires de Bayan Mahmud et Amira Souilem est un roman bouleversant, un témoignage dont on ne sort pas indemne.

Bayan Mahmud est un jeune garçon qui va être confronté à des drames de la vie, mais ce jeune garçon ne vas pas s'effondrer il ne va pas cesser de se battre et malgré la douleur il va croire en ses rêves afin d'avoir le pouvoir de contrôler son destin.
Il a perdu ses parents à l'âge de dix ans suite à la guerre entre deux clans ennemis au Ghana, il a un grand frère dont il va être séparé également et un jour il va prendre un bateau direction l'Europe mais finalement il va se retrouver en Argentine, le pays de Diego Maradona et Lionel Messi, que va-t-il se passer ? Va-t-il arriver à être footballeur ? Qui va-t-il rencontrer ?

Bravo et merci à la journaliste Amira Souilem qui nous raconte ce destin hors norme, l'écriture est fluide et on a vraiment le sentiment d'être autour d'une table ronde est d'écouter Bayan Mahmud, j'ai également apprécié le fait de ressentir des émotions très forte. C'est un livre qui est important ce n'est pas un livre de football c'est un témoignage qui fait réfléchir sur des thèmes comme les clandestins, la guerre, la vie et puis qui permet de savoir plus sur l'Argentine.

Merci à Bayan Mahmud qui nous confie son histoire, son intimité, ses pensées et plus globalement sa vie.

Étant fan de football j'espère avoir la chance de voir ce joueur évoluer un jour sur les stades de ligue1 ou de ligue 2.
Finalement, quoi qu'il arrive il ne faut jamais rien lâcher et toujours y croire !