Critique de sylvicha

Coup de coeur pour ce roman musical !!!
Marley, jeune ado de 16 ans a un parcours plus que chaotique. Jugez plutôt : sa mère l'a eu a 14 ans et a quitté toute sa famille, son père est mort dans un accident il y a quelques années et depuis sa mère a sombré dans l'alcoolisme et la drogue... de quoi abattre n'importe qui mais pas Marley qui a obtenu une bourse et étudie dans un lycée favorisé ( bon la cohabitation avec ceux qu'ils appellent les "favos" n'est pas toujours simple mais il est entouré de ses deux meilleurs amis..), il travaille le soir dans un restaurant comme serveur et plongeur pour régler les factures mais son rêve est de devenir DJ et de pouvoir un jour mixer dans le plus célèbre club de la ville : le Fever.
Malgré la situation plus que glauque dans laquelle il vit, ce jeune garçon nous insuffle sa rage de réussir, de ne jamais s'avouer vaincu. Et surtout sa passion pour la musique !!!
J'ai rarement lu un livre qui arrive à si bien décrire tout ce que la musique peut nous apporter, comment elle nous bouscule, nous bouleverse et réunit les gens quelque soit leurs milieux...
C'est un hommage à la musique et ses nombreux genres. Je ne connaissais rien au mix et autres scratchs mais j'ai découvert que les DJ crée quelque chose de nouveau à partir de sons existants et qu'ils transmettent leur énergie et leur créativité aux danseurs sur la piste.
A découvrir pour cette passion de la musique et cette capacité à avancer malgré les embuches..