Critique de Yorick_CDI

Un livre qui raconte la passion de Marley, un lycéen américain de 16 ans, pour la musique : il rêve de devenir DJ, et ne vit réellement que lorsqu'il mixe. le problème, c'est la réalité : son père est mort, il est élève boursier dans un lycée huppé, n'a pas confiance en lui, et surtout, sa mère est une junkie dont il doit s'occuper (il gagne de l'argent en travaillant dans un restaurant).
Malgré tout, tout au long du livre, on suit Marley qui raconte son histoire à la première personne, et qui, à force de courage, de ténacité, d'espoir en la réalisation de son rêve, nous touche et nous émeut.
Un livre original, qui m'a un peu ouvert les yeux sur un milieu qui m'était inconnu, le "clubbing", avec l'idée que le mixage est en fait un véritable art (même s'il faut accepter la lecture de nombreux termes techniques et de passages un peu longs sur cette passion qui anime Marley).
Au final, une bonne surprise malgré des longueurs et quelques facilités dans l'histoire.
Un livre qui trouvera sa place auprès de ceux qui s'intéressent un peu à ce milieu, ou qui veulent le découvrir. Peut-être à réserver aux adolescents à partir de la 3ème, à cause de passages un peu violents concernant la relation entre la mère et le fils, empoisonnée par l'héroïne.