Critique de barjabulette

Pas facile de critiquer un bouquin qui traite d'un sujet aussi "glauque" que l'enfance du plus grand meurtrier du XXème siècle.

Néanmoins j'ai adoré l'audace !

En effet, outre le caractère volontairement choquant de la perversité des membres de la famille Hitler, ce livre est tout de même vachement bien ficelé.

Il me laisse le même arrière gout en bouche que " il faut qu'on parler de Kevin"
On referme le livre en se demandant si finalement, on naît mauvais ou on le devient ?

Ici, j'ai trouvé plein de parallèle, si je peux dire, avec le livre la voleuse de livres, ou là c'est la mort qui raconte une histoire assez triste, mais de la même époque.
Dans le château en forêt, le narrateur est un démon, fallait oser, qui nous explique la manipulation mise en place pour qu'Adolf devienne le triste personnage que nous connaissons toujours, plus de 60 ans après les faits.

J'ai été choquée par les descriptions à caractère sexuel, car je n'aime pas lire des détails pervers, ça me dégoute, mais je suis persuadée que c'est voulu par l'auteur.

Dommage, au fond, qu'il n'ait pas eu le temps d'en écrire la suite.

A lire par ceux qui ont apprécié il faut qu'on parle de Kevin