Critique de Audreyaufildespages

Cet ouvrage est d'une grande densité. Georges Maihos, normalien et agrégé de lettres classiques a également été enseignant à la faculté de lettres de Toulouse.
Il nous livre ici ses analyses de textes précises, détaillées et argumentées sur divers auteurs classiques : Montesquieu, Mauriac...
Une dissection quasi-chirurcale de morceaux de textes choisis m'ont laissées pantelante et un peu noyée. Bien que d'une grande richesse et d'un grand intérêt, je crois que cet ouvrage doit servir de support accompagnant la lecture du roman qui lui ai consacré. Mon seul bagage littéraire (Bac) n'est pas suffisant pour apprécié en une seule lecture les subtilités évoquées par l'auteur.
J'ai préféré la seconde partie "Eclats du souvenir" où les observations et les rapprochements entre textes et vie personnelle de l'auteur y sont plus parlantes et plus accessibles.
Cependant, je sors de cette lecture réellement admirative de l'homme de lettres et de son esprit.