Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :

Un roman chick-lit qui se lit sans se casser la tête. Une histoire qui met en évidence 2 voix, lui et elle.
Lui, c'est le gars trop gentil, trop parfait, qui se retrouve toujours à être le ''bon'' ami, mais pas l'amoureux, comme il souhaiterait l'être.
Elle, c'est la fille qui est à la recherche de l'amour avec un grand ''A''. Mais qui a le don de tomber sur de parfaits salauds, origine de ses déboires et de ses larmes.
Lui, c'est Louis-Philippe et elle, c'est Émilie. Suite à une rencontre dans un bar, les 2 personnages principaux, font un pari. Louis-Philippe veut prouver à Émilie que les filles préfèrent les salauds ou encore les ''bad boys''. Qui gagnera le pari ?
Les chapitres alternent entre les 2 voix du roman, et nous avons ainsi le point de vue de chacune, sans oublier des petites anecdotes parfois drôles, mais qui sont très réalistes, je suis certaine que plusieurs d'entre vous aller vous reconnaître dans certaines situations. Je n'en dirai pas plus, vous comprendrez en faisant la lecture de ce roman.
En bref que dire sur cette lecture, tout d'abord une lecture facile, légère, les personnages sont attachants, surtout Louis-Philippe. Par contre, je me dois de dire que j'ai eu un peu de difficulté à me retrouver avec tous les prétendants d'Émilie et les coups de foudre de Louis-Philippe. Tout de même, en poursuivant ma lecture, j'ai réussi à m'y retrouver.
En fait, c'est un roman qui se lit rapidement, sans cassage de tête, on voit venir le dénouement, mais ce n'est pas l'important, c'est plutôt tout ce qui tourne autour de ce dénouement qui peut être intéressant. Une belle écriture, un sujet d'actualité. À lire pour un bon petit moment divertissant de lecture !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...