Critique de NicoleGiroud

Envie de vous évader en ce début de mars où l'hiver laisse enfin pointer quelques froidures ? Plongez-vous dans le récit de voyage de la Suissesse Ella Maillart Des monts célestes aux sables rouges, vous découvrirez alors ce qu'avoir froid veut dire. Ella MaillartÀ 5 000 mètres d'altitude dans le Turkestan soviétique, à dos de chameau ou à cheval, précipices et montagnes grandioses – sujets au mal des montagnes et au vertige s'abstenir – la jeune femme désire rencontrer les nomades d'Asie Centrale de l'empire soviétique.
En cette journée internationale des droits des femmes, (inutile de vous rappeler qu'il n'existe pas une journée des droits des hommes), je tiens à vous parler d'Ella Maillart, ce modèle pour toutes les femmes qui essaient de tracer leur propre chemin, cette femme de courage, cette aventurière obstinée et casse-cou des années 30 qui n'a jamais recherché l'épaule secourable d'un compagnon mais a assumé ses droits d'être humain dans les endroits les plus difficiles de la planète.

Jamais je n'ai raisonnablement songé à mener une vie rangée.

dira-t-elle plus tard à un journaliste qui l'interroge sur son extraordinaire existence. Certes…
suite sur le blog
Lien : http://nicole-giroud.fr/ella..